Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Alba, Rihanna, Katy Perry... le bonnet, mode d'emploi

En plein hiver, le meilleur ami des stars (en plus des UGGs et du chauffeur qui déneige la berline), c'est le bonnet. Bien plus qu'un vêtement qui tient chaud, le bonnet est devenu un véritable accessoire de mode et surtout, une échappatoire contre les paparazzis trop curieux. Comment porter le bonnet avec dignité en 2014 ? Réponses.

Là où le bonnet est magique, c'est qu'il lui suffit d'un rien pour habiller un look. Prenez un bonnet noir par exemple, tout simple, ni trop long, ni trop court : Jessica Alba le choisit pour booster en un clin d'oeil sa tenue entre rock et grunge ! Il fallait y penser. Rihanna est aussi une grande adepte du bonnet pour ajouter un petit plus à ses tenues... Encore mieux, elle l'accorde (quand elle peut) à sa tenue et le customise même avec une voilette pour un côté glamour chic !

Mais si le bonnet est devenu un tel accessoire de mode, c'est aussi grâce à sa capacité à faire passer des messages. Rihanna utilise le système pour sa collection avec River Island, tandis que la top model Cara Delevingne se moque de ses sourcils épais en affichant un bonnet "high brow" à l'aéroport. Même Fearne Cotton arrive à dévoiler son petit côté gamine avec un bonent en forme d'oreilles de Mickey. Le bonnet serait-il l'accessoire sur lequel se lâcher ?

Aussi tendance sur cheveux longs que sur cheveux courts (Miley Cyrus l'utilise pour discipliner sa coupe courte punk), le bonnet permet de mettre des boucles en valeur ou de cacher une masse de cheveux pas coiffés : l'ami des sorties matinales en quête d'un café !

Mais pour d'autres stars, le bonnet n'est vraiment rien d'autre qu'un moyen de se tenir chaud (ou alors Amanda Seyfried ne sait pas comment assumer son bonnet en laine multicolore) ou de se cacher des paparazzis avec plus ou moins de succès. Katy Perry va même encore plus loin en s'enfonçant dans son bonnet pour éviter les flashs : un accessoire de mode à multiples emplois !

À ne pas rater