Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur le chignon boule

Retour en grâce pour l'éternel chignon de danseuse. Porté haut et boule façon religieuse (la pâtisserie, pas l'autre) il reprend les chemins du catwalk depuis quelques saisons déjà.

Invité sur les défilés depuis l'Automne/Hiver 2009-2010, il fait un come-back tout en volume chez Marc Jacobs pour Louis Vuitton. Gonflé et haut perché, il n'est surtout pas lisse mais plutôt légèrement crêpé comme pour dévergonder ces néo-bourgeoises qui défilent. De l'altitude chez Lanvin également qui les aime les mêches insoumises et toujours plus hauts.

Plus discret moins couture, Marc Jacobs revoit ses dimensions à la baisse et mise sur une version plus glossy, presque wet. Délicatement entortillé et comme tout juste posé, il s'inspire de celui des ballerines pour coiffer ses belles fardées.

Quant à Charlotte Ronson, elle se plait à mélanger les genres en associant ses chignons à des head bands pour une allure entre 80's et néo-hippy.

Valeur sûre, le chignon trône déjà sur les jolies têtes des belles de mode comme Kate Bosworth, Jessica Alba ou encore Erin Wasson.

Découvrez la tendance en images sur Puretrend.

 

Amélie Cosmao

À ne pas rater