
Généralement girly et rétro, les silhouettes Miu Miu pour la saison printemps-été 2011 sont loin de ce qu'à pu proposer Miuccia Prada lors de ses collections précédentes.
Sur un sol rouge sang, les silhouettes se font à la fois très enfantines avec des imprimés puisés dans l'imaginaire du comics, grosses étoiles et couleurs flashy s'invitant sur les vestes et les robes, mais aussi très séductrices avec des lèvres ourlées d'un rouge profond et des allures de dangereuses prédatrices.
Très colorée, la collection ne fait pas partie des plus faciles à adopter. Étonnant donc de les voir briller sur le red carpet. Plus étonnant encore de voir que ce sont les petites nouvelles qui s'y collent. Hailee Steinfeld, 14 ans, redouble d'audace avec une robe satinée à l'imprimé cygne tandis que Chloë Moretz, 14 ans également, craque pour une robe de babydoll aux étoiles filantes.
Les blousons esprit furieusement américain, tout droit venu de Las Vegas ont, eux, su séduire les modeuses averties comme Julia Restoin-Roitfeld et Anna Dello Russo, kamikaze de la mode, à qui un total look ne fait pas peur.
L'heure n'est pas à la discrétion avec ses pièces qui mêlent satin et cuir. Mais ce sont surtout les chaussures qui font tomber d'accord toutes les fashionistas. Tantôt fluo tantôt sagement rétro, ces sandales aux brides multiples trouvent leur place aux pieds des jeunes femmes les plus pointues de Diane Kruger à Mélanie Laurent.
Découvrez en images sur Puretrend, les stars et leurs façons de dompter la collection Miu Miu printemps-été 2011.