Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Alba, Kate Middleton : le corset, nouvelle lubie minceur des stars

Il est bien connu que pour être mince, certaines femmes sont prêtes à tout et n'importe quoi. A Hollywood, un nouveau type de régime très spécial fait parler de lui : le régime corset. Devoir porter un corset pour être plus belle : régression totale ou moyen comme un autre de paraître mince ?

Parmi les premières célébrités à avoir chanté les louanges du corset : Jessica Alba. Elle a répété à qui voulait bien l'entendre que le corset lui avait permis de se débarrasser de ses kilos de grossesse à vitesse grand V. L'actrice n'a fait que montrer le chemin. Avant même qu'elle ne donne naissance à son petit George, Kate Middleton se serait déjà vue offrir un corset de la part de sa soeur Pippa, pour mincir plus vite.

Un engouement qui ne cesse de prendre de l'importance. Aux États-Unis, de plus en plus de femme se mettent en tête de perdre du poids avec la technique corset. Un médecin a mis au point ce régime surprenant qui consiste à porter un corset quelques heures par jour pour perdre du poids. Dans un premier temps, le médecin préconise de ne porter le corset que trois à cinq heures par jour. Les habituées pourront le garder jusqu'à 12h par jour mais jamais plus.

Non seulement en comprimant les côtes, le corset fait sembler la taille plus fine de manière immédiate, ce qui est un peu grisant pour les femmes ayant envie de paraître plus mince sans attendre. Ensuite, à force d'être engoncée dans un corset, on a tendance à moins manger. Tout simplement parce qu'il devient trop inconfortable de manger. Qui mange moins perd du poids, ce n'est pas un scoop !

Toutefois, loin d'être une technique révolutionnaire, le régime corset s'attire bien évidemment les foudres des spécialistes. Un médecin contre le corset a dressé tout une liste de dommages que peut causer le port du corset : "Porter ce genre de vêtement peut comprimer les organes et provoquer de douloureux spasmes musculaires. Cela peut également rendre la respiration difficile et les inspirations profondes complètements impossibles. Et pensez à ce qui peut arriver si vous avez envie de tousser ou d'éternuer ?"

Si le corset a encore de (quelques) beaux jours devant lui grâce à la promotion de certaines stars de cinéma au corps de rêve comme Jessica Alba, on doute de son succès sur le long terme. Comment quelque chose dont les femmes se sont débarrassées avec véhémence il y a un siècle pourrait se refaire une place de choix dans leur garde-robe ?

Amélie Wolf

À ne pas rater