Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Alba : elle dévoile sa terrible enfance

Sous la plastique de rêve de Jessica Alba se cache un coeur gros comme ça mais aussi de nombreux souvenirs délicats. En se confiant récemment au magazine Self, l'actrice fait le point, avec une honnêteté déconcertante, sur son enfance très douloureuse.

La vie de Jessica Alba n'a pas toujours été rose, loin de là. En se confessant au magazine Self, la sublime actrice américaine a avoué avoir eu une enfance terrible. Problème de santé, de poids, d'ego, celle qui est aujourd'hui l'heureuse maman de deux enfants témoigne avec honnêteté.

Quand Jessica Alba évoque son enfance, c'est sur un ton morose que la star internationale s'exprime. En effet la belle a vécu une jeunesse difficile notamment à cause de l'asthme qui lui provoquait de fréquentes pneumonies et ne pouvait pas lui permette de se surpasser physiquement : "J'étais une enfant souffreteuse. Je faisais partie d'une équipe de natation, j'étais grosse et tout le temps la dernière. Je pleurais sans cesse, je ne pouvais respirer.". En voyant leur fille dans cet état, les parents de l'actrice de 34 ans l'ont poussé du mieux qu'ils ont pu à combattre ses démons afin d'éviter qu'elle tombe dans une dépression : "Ils me disaient sans cesse : "Tu termines ce que tu as commencé !"". Grâce à eux, Jessica a pu se rendre compte que tout était possible dans la vie à condition de se battre pour franchir ses objectifs.

Le travail, sa plus belle revanche

Au fond d'elle, Jessica a toujours su qu'elle ferait un jour ou l'autre quelque chose de bien et de respectable. Passionnée de danse et de comédie, Los Angeles lui faisait les yeux doux et elle avoue après s'être fait remarquer : "J'ai toujours eu le sens des affaires, j'ai appro­chée Holly­wood avec un esprit très busi­ness. A mes débuts, je calcu­lais tout, je voulais être trai­tée comme un homme. J'ai écono­misé, j'ai investi. J'ai construit mon person­nage et mon corps comme une marque.". Mais la belle brune qui ne veut plus qu'on la compare à Gwyneth Paltrow ne s'arrêtera pas là et souhaite en plus de sa carrière d'actrice, monter une entreprise destinée au bien-être appelé The Honest Company, société estimée aujourd'hui à plus de 1,7 millions de dollars.

Un succès amplement mérité pour celle qui se sentait inutile et inintéressante sur cette planète à l'adolescence. ET un message fort pour ses fans (et pour ceux qui ne le seraient pas aussi) : il y a toujours de l'espoir.

À ne pas rater