Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Alba, Blake Lively, Beyonce : la tresse, l'atout star

Alternative à la chevelure de sirène et au traditionnel chignon, la tresse a déferlé sur les podiums et les red carpets il y a maintenant quelques années. Impossible de passer au travers, elle est partout et s'impose comme l'atout star. Jessica Alba, Blake Lively, Beyoncé peuvent en témoigner, elles ont toutes craqué. Mais ce qu'il y a de bien avec cette fameuse tresse, c'est la multitude de possibilités capillaires qu'elle représente. À deux, trois ou six tranches, ébouriffée, serrée, en chignon, en couronne ou en total look ethnique, à chacune son style.

Après un come-back fulgurant en 2010, la tresse s'est donc imposée comme la coiffure à adopter d'urgence et la tendance ne semble pas s'essouffler. Ça les stars n'ont pas eu besoin de l'entendre deux fois. Jessica Alba, l'une des plus jolies mamans d'Hollywood a bien décelé tout le potentiel du fameux tressage. En couronne sur le tapis rouge ou en touche pour tous les jours, elle fait partie de ses adeptes.

Version side hair, elle reprend une autre vogue du moment et a aussi ses aficionados. Blake Lively et sa chevelure blond californien adore le rendu sur le côté. Floue ou plus structurée, elle joue avec les différents style. Autre fan de la tresse portée en side hair, Beyoncé et Nicole Kidman qui ont trouvé le moyen de twister la célèbre natte un peu trop classique.

Concurrente direct au style sur le côté, la couronne de tresse qui rappelle au choix la Rome Antique ou la coiffure d'Heidi. Toujours est-il que sur les tapis rouge, cette coiffure a un peu éclipsé le chignon vu et revu. La très sexy Scarlett Johansson ou encore la frenchie Marion Cotillard ne se sont pas fait prier pour l'adopter.

Plus audacieuse, Jessica Biel mise sur la tresse torsadée pour un résultat faussement classique et résolument chic.

Découvrez sur Puretrend la tresse dans tous ses états.

À ne pas rater