Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessamyn Stanley : pas besoin d'être mince pour faire du yoga !

Le yoga n'est pas réservé aux filles minces !
Le yoga n'est pas réservé aux filles minces !

Chez les stars ou sur les réseaux sociaux, le yoga semble réservé à une certaine catégorie de population : les filles fines. Agacée par ce cliché, Jessamyn Stanley s'est donnée comme but de prouver qu'on peut devenir très bonne dans cette discipline en étant ronde. Et ça marche : elle a désormais plus de 78 000 abonnés sur Instagram.

Discipline ultra tendance, le yoga est partout sur les réseaux sociaux et sur les blogs. C'est devenu la discipline des stars, notamment des plus agaçantes d'entre elles, comme Gwyneth Paltrow, qui en plus d'enchaîner les poses, fait du cardio, et s'autorise, quand c'est jour de fête, une asperge en plus de ses graines de tournesol ("ça fait un peu lourd quand même, allez, je vais réduire ma portion de graines").

Marre des diktats du yoga !

S'il a depuis longtemps dépassé les frontières de l'Inde où il est né, le yoga reste l'apanage d'une frange bobo de la population. Quand on y regarde de plus près sur Instagram, les filles qui le pratiquent sont de jolies petites choses, très fines qui ne font évidemment pas de yoga pour mincir mais pour "ouvrir leurs chakras" - officiellement. C'est là qu'intervient Jessamyn Stanley. Celle qui se décrit comme une "femme forte" dans son profil Instagram a balayé d'un revers de main toutes les idées préconçues sur le yoga. Cette philosophie de vie n'est pas réservée aux maigres. Et elle le prouve chaque jour à ses 78 000 abonnés.

Depuis qu'elle a commencé le yoga en 2011 en bénéficiant d'une réduction Groupon, Jessamyn n'a jamais arrêté et ne passe pas un jour sans s'entraîner. "Quand on me demande : 'Pourquoi tu fais autant de yoga ?' ou : 'Comment tu fais pour te motiver ?', je pense qu'on s'attend à ce que je dresse une liste de bénéfices pour la santé ou des objectifs. Mais la seule et véritable raison pour laquelle j'y arrive, c'est que ça m'insuffle la vie. C'est ma thérapie. [...]", écrit-elle sur Instagram.

Forte de son succès sur les réseaux sociaux, la yogi est même devenue prof. Son conseil à celles qui n'osent pas prendre des cours de peur du regard des autres ? "Commencer à pratiquer chez soi. Et construire ce bonheur qui fera que vous ne sentirez plus les regards dans un cours par la suite."

À ne pas rater