Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jeremy Renner dans Jason Bourne, Matt Damon, Tom Cruise : Les 10 plus beaux espions du cinéma

Voilà plusieurs semaines qu'on l'attendait et le voilà enfin : "The Bourne Legacy" est sorti aujourd'hui sur les écrans français. Au programme ? Non pas un préquel ou un remake de la saga Jason Bourne mais une forme de suite avec comme nouveau héros le beau Jeremy Renner.

Une aubaine pour le bellâtre d'Hollywood qui se contentait jusqu'alors de seconds rôles . A l'affiche d'un film pareil, sûr que l'acteur tient le rôle de sa vie et verra sa carrière décoller. Car nombreux sont ceux qui se sont prêtés au jeu de l'espionnage au cinéma. Matt Damon, Tom Cruise, Brad Pitt ou encore Colin Farrell : ils ont tous endossé le rôle d'un agent espion durant leur carrière. Retour sur les 10 plus beaux mâles du genre :

La saga Jason Bourne

Alors que sa carrière connaît un bond suite au film "Ocean's Eleven", Matt Damon devient en 2002 le héros de ce que l'on appelle aujourd'hui "La saga Jason Bourne". Héros perdu à la recherche de son identité, il incarne l'homme moral et incorruptible prêt à tout pour faire éclater la vérité et faire sombrer ses détracteurs. L'homme d'action sexy et honnête par excellence qu'il jouera dans les trois volets "La mémoire dans la peau", "La mort dans la peau" et "La vengeance dans la peau".

La saga Mission Impossible

En 1996, la célèbre série télévisée "Mission Impossible" est adaptée au cinéma. Star hollywoodienne en plein boom, c'est Tom Cruise qui est choisi pour incarner Ethan Hunt, le héros de ce qui deviendra par la suite une saga de quatre volets. Trahis par les siens, Ethan Hunt se retrouve traqué et cherche par tous les moyens à se venger afin de faire disparaître les soupçons qui pèse sur lui. Une forme d'anti-héros qui n'hésite pas à voler et tuer pour faire valoir son innocence tout en étant jamais réellement méchant.

"Mr & Mrs Smith"

Également au sommet de son art, Brad Pitt décide en 2005 de jouer les beaux espions aux côtés d'Angelina Jolie. Il endosse donc le rôle de John Smith, un agent secret que l'on a chargé d'éliminer sa propre femme. Fidèle à l'image de l'acteur, le héros se veut plein d'humour, sexy et follement amoureux d'Angelina Jolie.

"La recrue"

Outcast d'Hollywood alors plus célèbre pour ses conquêtes que pour ses grands rôles, Colin Farrell se voit lui aussi embarquer dans une histoire d'espionnage en 2005. Dans le film "La recrue", il interprète le rôle de James Clayton, un jeune homme brillant amené à découvrir les trahisons et complots qui sévissent au sein de la CIA. Comme Jason Bourne, le héros est loin du bad boy mais n'en reste pas moins affolant.

"Les infiltrés"

En 2006, Martin Scorcese a la brillante idée de réunir deux superstars dans un film d'espionnage : Leonardo DiCaprio et Matt Damon. Pour l'occasion, Leonardo se glisse dans la peau de Billy Costigan, un agent double chargé d'infiltrer la mafia de Boston. Mi méchant, mi bon flic donc, le héros multi-facettes idéal.

La saga James Bond

Si il y a bien un agent secret que tout le monde connaît (oui, ça a l'air paradoxal), c'est James Bond. Dandy british et tombeur assumé, il représente l'élégance et le chic anglais dans toute son excellence. Jamais décoiffé, toujours bien habillé et un brin prétentieux, il a été incarné par plusieurs belles gueules du septième art. Les plus marquantes sont Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan et le dernier en date : Daniel Craig . Un héros playboy que l'on retrouvera sur nos écrans le 26 octobre prochain dans "Skyfall" .

Des héros intrépides, futés et sexy à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater