
La nouvelle est tombée hier et nous a laissés pour le moins... dubitatif. Jennifer Love Hewitt va rejoindre le casting d'"Esprits Criminels" dans la saison 10. Un rôle récurrent pour la brunette qui remplacera probablement le personnage d'Alex Blake (Jeanne Tripplehorn). Alors, bonne ou (très) mauvaise idée ?
Si la saison 9 d'Esprits Criminels débarque tout juste en France, les tournages de la saison 10 ont déjà démarré aux Etats-Unis. Et les producteurs ont réussi à nous cacher une information majeure jusqu'à présent : Jennifer Love Hewitt va rejoindre le casting pour un rôle récurrent, celui de Kate Callahan. Un nouvel agent du FBI pour remplacer le personnage d'Alex Blake, interprété par Jeanne Tripplehorn. Alors, est-ce la meilleure ou la pire idée des producteurs jusqu'à présent ?
Les bons côtés
- Pour commencer, il fallait une brunette pour remplacer Alex Blake. C'est un peu la tradition depuis le départ d'Emily Prentiss. Donc du point de vue physique, c'est ce qu'on attendait.
- Jennifer Love Hewitt est une grande habituée des séries : de "La vie à cinq" en passant par "Ghost Whisperer" ou encore "The Client List"... alors elle ne devrait pas trop nous décevoir dans ce nouveau rôle (croisons les doigts).
- On avait besoin de nouveautés dans "Esprits Criminels", qui tournait un peu en rond ces derniers temps. Jennifer sera-t-elle le souffle nouveau qu'on attendait ?
Les (très) mauvais côtés
- Alors là, on est vraiment, VRAIMENT désolé pour Jennifer, mais il faut avouer une chose : elle est un peuuuu.... hasbeen. D'ailleurs ses dernières séries ont souvent viré à la catastrophe. Alors on espère que ça ne sera pas le cas d'"Esprits Criminels". Ca serait dommage.
- Le truc qui cloche un peu avec l'arrivée de Jennifer Love Hewitt au casting, c'est que ça fait un peu trop "guest star". Au milieu de la troupe d'acteurs jadis "quasi-nobody", on se demande un peu ce qu'elle fait là.
- Bon, désolé BIS pour Jennifer Love Hewitt mais en plus d'être hasbeen elle n'est pas très bonne actrice. Elle est même l'inverse total. Et comme le reste du casting est plutôt correct, la pauvre risque de faire un peu tâche.
On attend tout de même la rentrée prochaine d'Esprits Criminels (en octobre) pour nous faire un véritable avis sur l'arrivée de Jennifer Love Hewitt... qui sera présente dès le premier épisode. Ne perdons pas espoir.
Aurélia Baranes