Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Lopez va-t-elle nous convaincre de porter le rouge à lèvres marron ?

.

Niveau rouge à lèvres, il existe des teintes plus compliquées à oser que d'autres. Le marron en fait partie. Mais à voir les dernières photos de Jennifer Lopez, on se dit qu'on devrait peut-être tenter le coup cet automne...

Tout le monde s'accordera à dire qu'à 49 ans, Jennifer Lopez est aussi canon qu'à ses débuts. Si Jenny a quitté le block, vendu des milliers d'albums et croule sous les tubes, elle demeure une bombe sur laquelle on prend exemple. Certes, pas pour ses looks (son goût pour les robes au décolleté jusqu'au nombril ou pour les leggings bariolés n'est pas toujours facile à suivre), mais plutôt côté make up.

Pro des mises en beauté sophistiquées (ce qui ne l'empêche pas de se prendre en selfie sans maquillage de temps en temps), Jennifer Lopez rime avec smoky eyes et teint ensoleillé. Mais aujourd'hui, ce n'est pas son utilisation de la terracotta qu'on copie, mais sa bouche marron.

Pour accessoiriser son look 100% automnal à l'occasion d'une conférence de presse pour la promo de son nouveau film, "Seconde chance", la chanteuse/actrice a dégainé le rouge à lèvres foncé. C'est loin d'être une première pour elle, mais on en convient, le résultat est réussi. Assez pour nous donner envie de le porter, nous aussi ?

.

Rouge à lèvres marron, on tente ?

On ne va pas se mentir, le marron sur la bouche, c'est casse-gueule. Parce que comme toutes les nuances foncées, il ne pardonne pas, que ce soit du choix de la teinte à son application - et ce avec quoi on le porte. Mais quelle meilleure saison que l'automne pour tenter le coup ?

Alors pour oser le rouge à lèvres marron sans virer Morticia de "La famille Adams" (ou votre grande-tante adepte des "tricots de corps"), il y a quelques conseils à suivre. Pour commencer, il faut bien choisir sa nuance.

Si vous avez la peau claire à très claire, vous pouvez tout tenter. Eh oui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le rouge à lèvres foncé vous ira, à condition de soigner votre teint (coucou bonne mine). Un marron tirant sur le bordeaux ou bien sur le violet sera canon.

Vous avez le teint hâlé ? Plébiscitez les nuances chaudes pour mettre en valeur votre carnation. Et si vous avez la peau noire, optez pour un marron d'un ou deux tons plus foncé, pour un joli contraste. Les teintes tirant sur le violine et le prune vous mettront particulièrement en valeur.

Mat ou brillant ? Alors là, on a envie de vous répondre que ça dépend de vous. Pour un effet sophistiqué mais un peu moins voyant, le mat est pratique. Version brillante, on le dégaine surtout en soirée, pour attirer les regards.

L'important, surtout, est de l'appliquer avec soin. Pour éviter les dérapages, on dessine le contour au crayon et on corrige au besoin au pinceau avec un peu de correcteur. Pour celles qui ont peur de se rater, on conseille le format "jumbo" ou crayon, ultra pratique, même quand on n'est pas douée.

Enfin, avec une bouche qui flashe, on y va mollo sur les yeux. Un coup de mascara suffit en journée.

À ne pas rater