Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Lopez, Sienna Miller, Heidi Klum : 8 façons de porter le sarouel

Pièce controversée du vestiaire des fashionistas, le sarouel fait un retour en force cet été. Parfois raillé malgré sa persistante présence sur les podiums, ce pantalon bouffant, souvent court, ne compte pas que des fans.

Importé par les colons français, le sarouel (mot arabe signifiant "pantalon") habillait à l'origine les algéroises élégantes. Esthétiquement associé à l'Orient, il est baptisé "harem pants" par les anglo-saxons (qui ne sont pas à un cliché près).

Revisité dans les années 70 par Yves Saint Laurent, dans un esprit neo-colonial, qui l'associe sans peine au désert urbain, le sarouel est rapidement adopté par les fashionistas en mal d'exotisme, séduisant par son confort.

Au départ réfractaires, les modeuses semblent plus disposées à l'adopter en 2010 et pour cause : l'ère du slim semble terminée, et la tendance du pantalon carrot semble trouver un prolongement dans le sarouel.

A la faveur de moult défilés, dont Versace, Isabel Marant, Givenchy ou Hermès, le sarouel connaît donc un très beau retour en grâce.

Focus sur 8 stars en sarouel, de Jennifer Lopez à Sienna Miller, en passant par Heidi Klum.

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater