
Pièce controversée du vestiaire des fashionistas, le sarouel fait un retour en force cet été. Parfois raillé malgré sa persistante présence sur les podiums, ce pantalon bouffant, souvent court, ne compte pas que des fans.
à lire aussi
Importé par les colons français, le sarouel (mot arabe signifiant "pantalon") habillait à l'origine les algéroises élégantes. Esthétiquement associé à l'Orient, il est baptisé "harem pants" par les anglo-saxons (qui ne sont pas à un cliché près).
Revisité dans les années 70 par Yves Saint Laurent, dans un esprit neo-colonial, qui l'associe sans peine au désert urbain, le sarouel est rapidement adopté par les fashionistas en mal d'exotisme, séduisant par son confort.
Au départ réfractaires, les modeuses semblent plus disposées à l'adopter en 2010 et pour cause : l'ère du slim semble terminée, et la tendance du pantalon carrot semble trouver un prolongement dans le sarouel.
A la faveur de moult défilés, dont Versace, Isabel Marant, Givenchy ou Hermès, le sarouel connaît donc un très beau retour en grâce.
Focus sur 8 stars en sarouel, de Jennifer Lopez à Sienna Miller, en passant par Heidi Klum.
Racha Belmehdi
- Julia Roberts
- Lana Del Rey
- Beyoncé Knowles
- Jessica Alba
- Eva Longoria
- Diane Kruger
- Angelina Jolie
- Marion Cotillard
- Miranda Kerr
- Gwyneth Paltrow
- Demi Lovato
- Anne Hathaway
- Kirsten Dunst
- Jennifer Garner
- Agyness Deyn
- Charlotte Gainsbourg
- Vanessa Hudgens
- Kate Hudson
- Jessica Chastain
- Doutzen Kroes
- Lou Doillon
- Ashley Greene
- Sofia Coppola
- Camilla Belle