Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Lopez fête ses 49 ans : mais quel est son secret de jouvence ?

.

Incroyable mais vrai, Jennifer Lopez fête aujourd'hui ses 49 ans. Lorsque le sujet est abordé en conférence de rédaction, on se dit tous la même chose : "Impossible, Jenny from the Block affiche le même visage et la même silhouette qu'il y a 20 ans !". Un constat indiscutable qui ne peut avoir qu'une explication : la chanteuse détient de mystérieux secrets beauté. Puretrend a mené l'enquête et fait le point. 

Elle protège sa peau farouchement

J-Lo aime peut-être aller à la plage et porter des bikinis, elle n'oublie cependant pas d'adopter les bons gestes. Elle explique ainsi en interview être soucieuse de protéger sa peau et cela depuis toujours : "On aime tous le soleil, faire des activités en extérieur, mais il est essentiel de protéger sa peau (...) Si je m'expose au soleil, je mets beaucoup de crème solaire. Je n'ai jamais trop pris le soleil, c'est pourquoi ma peau s'est maintenue avec le temps". Un geste beauté simple mais qu'on oublie parfois d'adopter. (Quelqu'un a-t-il dit le mot flemme ?)

Une vie saine pour un corps sain

Jenny from the Block est également une healthy girl accomplie. Loin des excès qu'impliquent souvent le show business, la chanteuse a confié dans une interview donnée à "Good Morning America" : "Je n'ai jamais bu ni fumé, et aujourd'hui cela porte ses fruits car ma peau est toujours aussi belle, en prenant soin de l'hydrater et en faisant de bonnes nuits de sommeil".

Soyons honnêtes, on n'en est qu'au second point et c'est déjà mort pour nous. Next.

Sport et méditation, combo gagnant

Jennifer Lopez est une sportive dans l'âme. Il n'y a qu'à voir sa silhouette tonique. Il faut dire que la chanteuse ne lésine pas sur les séances de sport et travaille même avec deux coachs différents. "J'ai une approche du 'petit à petit' plutôt que de me laisser aller et de faire appel au bistouri ensuite. Je crois qu'il suffit de bien manger et de faire du sport. Je sais que j'ai un corps athlétique. J'ai toujours fait des exercices, et je sais me discipliner quand il faut", a-t-elle déclaré.

"Quand je suis à New York, je m'entraîne avec David Kirsch, c'est un incroyable coach. Quand je suis à Los Angeles, je m'entraîne avec Tracy Anderson. J'aime l'équilibre qu'ils m'apportent tous les deux. Ils ont des approches différentes.". Et d'ajouter : "Kirsch est fan de boxe, de flexion et de planche. Avec Anderson, c'est plutôt mouvements libres, on travaille plus les abdominaux, les cuisses et les bras".

A tout cela, J-Lo ajoute des séances de méditation et des nuits bien rythmées : "20 minutes de méditation quotidienne pour m'aider à jongler entre tous mes projets (...) Et je dors, au moins 7 à 8h par nuit, sinon je ne suis pas bien. Je deviens folle, à fleur de peau et me sens tout le temps fatiguée.". Une routine militaire, vous avez dit ?

Le produit phare de sa make-up artiste

Mary Phillips, maquilleuse de J-Lo et de nombre de stars, a récemment confié le nom de son produit phare : les "Lavender Essential Oil Towelettes" de la marque Herban Essentials. Des lingettes qu'utilise sans aucun doute la chanteuse pour prendre soin de sa peau. Disponibles pour la modique somme de 17 euros, on se dit que ça ne coûte (presque) rien de tenter l'expérience !

Un sens du style toujours au top

Sur scène ou dans la vie, J-Lo affiche toujours un sens du style impeccable. Fidèle à elle-même, elle porte à peu de choses près le même style, même si celui-ci a évolué avec le temps. L'interprète de "Ain't your mama" n'hésite ainsi pas à faire quelques clins d'oeil à ses looks des années 2000 et nous rend, par la même occasion, plutôt nostalgiques.

.

Mais son secret de jouvence, on le pense, c'est certainement le fait de ne pas avoir peur de vieillir. Car être jeune, c'est dans la tête avant tout. "Ecoutez, à un moment donné, je vais vieillir, c'est certain. Certains diront 'Elle a l'air vieille !'. Mais, pour l'instant, je me maintiens en forme", a-t-elle confié à Emmy Magazine il y a quelques mois, totalement décomplexée sur le sujet. Et jusque-là, elle n'a pas de soucis à se faire.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater