Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Lawrence : Sa coupe courte ? Du Mia Farrow tout craché !

Lorsque la jolie Jennifer Lawrence a décidé de tout couper et de passer à la garçonne, elle a mis ses fans en émoi. Ce qu'on ne savait pas jusqu'alors, c'est qui avait inspiré ce changement de look. Réponse : Mia Farrow !

Depuis qu'elle est devenue la chouchou d'Hollywood (même Jack Nicholson lui court après), le moindre fait et geste de la jolie Jennifer Lawrence fait jaser. Elle remporte un Oscar ? On ne parle plus que d'elle. Elle trébuche en allant chercher son prix ? On en fait des gifs. Elle est fiancée ? On imagine déjà à quoi ressemblera sa robe de mariée.

Du coup, il y avait fort à parier que son changement de tête allait bénéficier d'une sacrée couverture médiatique, et c'est bien ce qui s'est produit lorsque l'actrice de la saga "Hunger Games" a affiché sa nouvelle coupe garçonne. Un virage à 180°C pour celle qui affichait il y a quelques mois encore des jolies boucles ondulées.

Mais qui peut bien se cacher derrière ce changement ? Si certains ont évoqué une chevelure abîmée, la faute aux colorations à répétition pour le rôle de Katniss Everdeen, il semblerait que Jennifer Lawrence se soit inspirée de l'une de ses icônes. Interviewée par W Magazine, elle évoque son coup de coeur cinématographique (et capillaire) pour Mia Farrow.

L'actrice de "Rosemary Baby" est l'une des garçonnes les plus cultes qui soit. Un look avant-gardiste qu'elle avait adopté dans les années 60, avec l'aide du coiffeur Vidal Sassoon. Et visiblement, savoir qu'elle porte aujourd'hui la même coupe que son modèle a des aspects positifs pour Jennifer Lawrence. "Quand je commence à trouver que je ressemble à un garçon, je me dis que j'ai l'air de Mia Farrow, et je me dis "Ok".

L'actrice n'a pas de mouron à se faire, son nouveau look a fini par séduire même les plus réfractaires. Et ce n'est pas la récente polémique après le dérapage du réalisateur David O. Russell, qui a comparé son rôle et ses conditions de tournage dans la saga "Hunger Games" à "12 ans d'esclavage", qui entachera son changement de style réussi.

À ne pas rater