Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Lawrence : la vraie raison de sa chute aux Oscars

S'il a bien une chose qu'on retiendra des Oscars 2013, c'est la chute de Jennifer Lawrence, alors qu'elle montait les marches pour récupérer sa statuette. Un moment solennel, que l'actrice un brin maladroite a rendu mémorable ! Et si depuis cet incident, beaucoup de petits comiques ont essayé de deviner ce qui avait causé cette chute, c'est encore Jennifer Lawrence qui en parle le mieux...

En quelques mois, Jennifer Lawrence est devenue la chouchou d'Hollywood grâce à sa spontanéité, sa joie de vivre, ses gentilles blagues et ses maladresses. Du coup, quand l'actrice monte les marches pour récupérer son Oscar, on s'attend presque à la voir trébucher : ce qu'elle fait quelques secondes plus tard, presque avec élégance !

Le public rit, ses fans s'empressent de créer des gifs et des memes sur la désormais célèbre chute et Jennifer Lawrence fait l'exploit de tourner cette erreur en avantage... Et ses détracteurs auront beau essayer de l'enfoncer (la présentatrice Joan Rivers a dit qu'elle avait trébuché sur son ego), l'actrice n'en sort que plus forte et plus adorée.

Et presque un an après cette chute, Jennifer Lawrence continue de nous étonner et de nous faire rire... Interviewée par W Magazine, l'actrice a bien voulu lever le voile sur ce fameux incident : "J'étais aux Oscars, à attendre de voir si on m'appelait sur scène, et je n'arrêtais pas de penser 'C'est du gâteau, c'est du gâteau' (= cakewalk en anglais, ndlr). J'ai pensé, pourquoi 'cakewalk' est coincé dans ma tête ? Et à ce moment là, quand j'ai commencé à marcher vers les escaliers et que le tissu de ma robe s'est coincé sous mes pieds, j'ai réalisé qu'en fait, ma styliste m'avait dit 'Un coup de pied, un pas, un coup de pied, un pas ("Kick, walk" en anglais). Il faut donner un petit coup dans la robe pendant que tu marches, et j'ai complètement oublié parce que je pensais à du gâteau ! Et c'est pour ça que je suis tombée..."

On reconnaît bien là Jennifer Lawrence, celle qui s'emmêle les pinceaux et l'esprit, et semble même faire des lapsus gourmands (rappelons que c'est l'actrice qui n'a pas peur de demander où est le buffet en plein interview sur tapis rouge). On ne doute pas qu'avec cette drôle de révélation, l'actrice verra sa cote de popularité augmenter !

À ne pas rater