Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Lawrence, Kristen Stewart... La vague platine

L'été sera platine ou ne sera pas. Finis les balayages et autres patines pour éclaircir les cheveux en légèreté : la nouvelle couleur repérée sur les red carpets s'imposent comme la nouvelle tendance capillaire à suivre.

L'heure n'est plus à la nuance. La tendance, très nette, a commencé à se dessiner sur les tapis rouges de ce début d'année : le blond uniforme est de retour. Si, ces dernières années, la couleur s'est faite subtile, le but étant un résultat le plus naturel possible, elle revient en force, dans toute sa splendeur peroxydée. De Jennifer Lawrence à Taylor Swift en passant par Emma Stone, les stars ont adopté avec brio le platine. Faut-il suivre leur exemple ?

Platine : le blond qui affranchit

Chez beaucoup de ces célébrités qui ont troqué un blond sage pour une crinière plus claire, le changement capillaire accompagne une transformation plus générale. Surtout, toutes semblent se tourner vers un but : s'affranchir en assumant leur part rock, voire carrément changer de personnalité.

Maintenant qu'elle en a fini avec la saga "Hunger Games", Jennifer Lawrence dévoile son nouveau moi, toujours aussi maladroit mais désormais platine. Elle s'est lestée des kilos qui la rendaient si sympathique aux yeux du public, sans pour autant se départir de son sens aiguisé de l'humour. Sa transformation capillaire est survenue pile à ce moment, ce n'est évidemment pas un hasard.

Taylor Swift est elle aussi récemment passée par cette crise d'adolescence mode tardive. Longtemps cantonnée dans la case de chanteuse de country sage voire "boring", la star vient de changer radicalement de look avec le concours de la créatrice Mary Alice Haney. Oubliées les tenues fifties et le carré plongeant : Taylor Swift s'impose en icône de son temps avec des pièces modernes et une couleur qui l'est tout autant, dévoilée en avril dans un shooting pour Vogue.

Quant à Kristen Stewart, longtemps franchisée "Twilight", elle a brisé ses chaînes hollywoodiennes pour se tourner vers des rôles plus intimistes. Un nouveau plan de carrière qui s'accompagne là aussi d'un changement radical de look et de couleur. Adieu les longueurs dark, bonjour le carré platine rock. Prête à sauter le pas ?

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater