
"Dirty Dancing" a beau être sorti il y a 27 ans, le film n'a pas pris une ride. Mieux, il est devenu culte. En revanche, son actrice principale, Jennifer Grey, n'a pas été vouée au même succès. La faute à une rhinoplastie qui l'a rendue totalement méconnaissable...
à lire aussi
Ne lui jetons pas la pierre : Jennifer Grey n'est pas la première (et sûrement pas la dernière) star à passer sur le billard. Le problème, c'est que son recours à la chirurgie esthétique a brisé sa carrière alors en plein essor.
Retour en arrière. En 1987, "Dirty Dancing" sort sur les écrans. Réalisé par Emile Ardolino, le film met en images (et en musique) l'éveil des sens de la jeune "Bébé" (Frédérique de son vrai prénom), qui découvre l'amour et le sexe dans les bras de Patrick Swayze, aka Johnny Castle. Un film devenu culte (qui fait d'ailleurs partie des favoris de la rédac) et qui le reste aujourd'hui.
Si par la suite, Patrick Swayze a connu d'autres succès, figurant à l'affiche de "Point Break" avec Keanu Reeves ou de "Ghost" avec Demi Moore, Jennifer Grey, elle, a eu moins de chance. La fille de l'acteur Joel Grey avait pourtant fait des débuts prometteurs.
Pour la première fois au cinéma en 1984, elle figurait déjà au casting de "Cotton Club" de Francis Ford Coppola, sorti en 1985. Avec "Dirty Dancing", elle a connu la gloire du jour au lendemain et fait de nombreuses jalouses.
Oui mais voilà, deux ans plus tard, en 1989, Jennifer Grey commet l'impair qui lui coûtera sa carrière. Complexée, elle décide à 29 ans de se faire refaire le nez. Une rhinoplastie qui la rend tout bonnement méconnaissable.
"Je suis entrée dans le bloc opératoire en étant célèbre et j'en suis sortie dans l'anonymat", a-t-elle confié au Mirror. On sait ce qu'on dirait à son chirurgien...

Elle qui ne dansait plus s'est d'ailleurs illustrée en 2010 dans "Danse with the stars", dont elle est sortie vainqueur. Un petit clin d'oeil à son ancien partenaire avec qui elle a formé un couple si mythique...