Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Grey (Dirty Dancing) : la rhinoplastie qui a ruiné sa carrière

"Dirty Dancing" a beau être sorti il y a 27 ans, le film n'a pas pris une ride. Mieux, il est devenu culte. En revanche, son actrice principale, Jennifer Grey, n'a pas été vouée au même succès. La faute à une rhinoplastie qui l'a rendue totalement méconnaissable...

Ne lui jetons pas la pierre : Jennifer Grey n'est pas la première (et sûrement pas la dernière) star à passer sur le billard. Le problème, c'est que son recours à la chirurgie esthétique a brisé sa carrière alors en plein essor.

Retour en arrière. En 1987, "Dirty Dancing" sort sur les écrans. Réalisé par Emile Ardolino, le film met en images (et en musique) l'éveil des sens de la jeune "Bébé" (Frédérique de son vrai prénom), qui découvre l'amour et le sexe dans les bras de Patrick Swayze, aka Johnny Castle. Un film devenu culte (qui fait d'ailleurs partie des favoris de la rédac) et qui le reste aujourd'hui.

Si par la suite, Patrick Swayze a connu d'autres succès, figurant à l'affiche de "Point Break" avec Keanu Reeves ou de "Ghost" avec Demi Moore, Jennifer Grey, elle, a eu moins de chance. La fille de l'acteur Joel Grey avait pourtant fait des débuts prometteurs.

Pour la première fois au cinéma en 1984, elle figurait déjà au casting de "Cotton Club" de Francis Ford Coppola, sorti en 1985. Avec "Dirty Dancing", elle a connu la gloire du jour au lendemain et fait de nombreuses jalouses.

Oui mais voilà, deux ans plus tard, en 1989, Jennifer Grey commet l'impair qui lui coûtera sa carrière. Complexée, elle décide à 29 ans de se faire refaire le nez. Une rhinoplastie qui la rend tout bonnement méconnaissable.

"Je suis entrée dans le bloc opératoire en étant célèbre et j'en suis sortie dans l'anonymat", a-t-elle confié au Mirror. On sait ce qu'on dirait à son chirurgien...

Jennifer Grey
Jennifer Grey
(source : collection-of-gifs.tumblr.com)
La suite ? Faute d'être reconnue, Jennifer Grey perd tout le profit que lui offrait le film. Si elle n'a jamais arrêté sa carrière, cette dernière se montre décevante. Jamais elle n'a réussi à retrouver un rôle à la hauteur de celui dans "Dirty Dancing".
Et même lorsqu'elle s'invite sur le petit écran, à peine se rend-t-on compte qu'il s'agit d'elle. Exemple : dans "Friends", c'est elle qui jouait Mindy, l'ex-meilleure amie de Rachel (Jennifer Aniston) qui finit par épouser son fiancé, dans la saison 1. On ne l'avait pas reconnue !
"Je serai toujours cette actrice qui fut célèbre à une époque mais que plus personne ne reconnaît à cause de sa rhinoplastie." Une intervention qu'elle explique par le manque de confiance en elle qu'elle ressentait à l'époque. Désormais, c'est en disant aux filles de s'affirmer et de s'aimer telles qu'elles sont que Jennifer Grey tente de changer la donne.

Elle qui ne dansait plus s'est d'ailleurs illustrée en 2010 dans "Danse with the stars", dont elle est sortie vainqueur. Un petit clin d'oeil à son ancien partenaire avec qui elle a formé un couple si mythique...
À ne pas rater