TF1 diffuse dimanche 19 juin 2016 à partir de 20h55 "Dirty Dancing". Sorti en 1987, le film musical culte met en scène Patrick Swayze et Jennifer Grey. Vingt-neuf ans après, "Bébé" n'est plus aussi fraîche... La faute à de nombreuses opérations de chirurgie esthétique.
à lire aussi
En 1987 sortait le film désormais culte "Dirty Dancing". Dans ce long-métrage réalisé par Emile Ardolino et diffusé ce dimanche 19 juin 2016 à 20h55 sur TF1, le monde entier découvrait "Bébé", interprétée par Jennifer Grey. Agée de vingt-huit ans, la jeune actrice accédait alors à la célébrité internationale, avec son visage juvénile et ses boucles rebondies.
Bébé de "Dirty Dancing" méconnaissable
Près de vingt ans plus tard, "Bébé" est difficilement reconnaissable. La faute au temps qui passe mais pas que... Puisque l'actrice, qui n'a pas réussi à faire décoller sa carrière après le succès planétaire du film, a eu recours à de nombreuses reprises à la chirurgie esthétique. Dans les années 1990, elle passe sur le billard une première fois pour une rhinoplastie.
Un choix qui s'avèrera désastreux pour son image médiatique puisque, changeant complètement la structure de son visage, l'opération aurait aussitôt mis fin à sa carrière professionnelle. Un constat effroyable émis par l'intéressée elle-même des années plus tard...
Jennifer Grey entre rhinoplasties et Botox
Loin de l'éloigner une bonne fois pour toutes du bistouri, l'actrice désormais âgée de cinquante-six ans fera appel à plusieurs reprises à la chirurgie esthétique. Si aucune autre opération, à part la première rhinoplastie n'a été confirmée, il semblerait qu'elle aurait fait retoucher son nez à nouveau et aurait cédé à l'appel du Botox.
Lors de la célébration des vingt-cinq ans de la sortie de "Dirty Dancing" en 2012, le changement était flagrant. Teint brillant et peau lissée à l'extrême, son visage dépourvu de rides d'expression ne laissait guère la place au doute. Lors de l'une de ses dernières apparitions publiques, lors des Tony Awards en 2015, le temps semblait n'avoir aucune emprise sur l'actrice...