
Alors que "Dexter" touche à sa fin avec un seul épisode restant avant l'arrêt de la série après 8 saisons, Jennifer Carpenter alias Debra Morgan s'est livrée à une série de confessions à l'occasion du PaleyFest 2013. Sur le red carpet de l'évènement organisé jeudi à Beverly Hills, elle est revenue sur son divorce d'avec Michael C. Hall (Dexter) ainsi que sur leur collaboration sur les plateaux du show après leur séparation.
Venue célébrer la fin de la série lors d'une soirée "Farewell Dexter" en Californie, l'équipe du show s'est retrouvée sur le red carpet de l'évènement. Parmi le casting, Jennifer Carpenter a répondu à quelques questions sans détours. Interrogée sur son divorce finalisé en 2011, la brunette avoue : "Notre mariage n'avait rien de comparable à aucun autre, notre divorce non plus.... Je l'ai déjà dit, mais ce n'est pas parce qu'un mariage se termine que l'amour, lui, prend fin". Se mettant alors à pleurer, l'actrice ajoute : "Je pleurs, c'est gênant de parler de sa vie privée devant un tas d'étrangers, mais il n'y a que de l'amour et du respect entre nous, rien d'autre". Carpenter et Hall visiblement restés bons amis malgré leur séparation ont été photographiés plus d'une fois en train de prendre des cafés ensemble et sur red carpet, la tension ne parait pas pointer.
Michael C. Hall de son côté est revenu sur son travail avec Jennifer sur le tournage de "Dexter", le qualifiant de "gratifiant". L'acteur a également ajouté : "Je dirais que le fait que Jennifer et moi ayons réglé nos problèmes personnels de la façon dont nous l'avons fait tout en continuant de jouer dans la série n'a jamais été à débattre. Cela a toujours été ce que nous avions besoin ou voulions faire".
Passés à autre chose chacun de leur côté, les deux ex sont également revenus sur la fin de la série. À 42 ans, Michael C. Hall qui a déjà amorcé l'après "Dexter" avait déjà confié être satisfait de la tournure des choses, Jennifer a quant à elle affirmé : "Nous avons construit une magnifique, déroutante, complexe structure... La seule raison pour laquelle j'arrête c'est parce que le finale m'a paru être le bon".
Rendez-vous dimanche 22 septembre sur la chaîne Showtime pour le dernier épisode de "Dexter".