Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Aniston et son lissage brésilien raté : son coloriste se confie

La semaine dernier, Jennifer Aniston disait bye bye à ses longueurs et changeait de tête de manière assez radicale en optant pour une coupe au carré. Son coloriste de toujours a dû faire preuve d'imagination et de talent pour recréer une couleur dorée et toute en nuances sur une coupe plus courte. Il explique le procédé.

En début de semaine, on découvrait une Jennifer Aniston métamorphosée. Et loin de porter une perruque comme pour le tournage d'un de ses prochains films, la belle a coupé ses cheveux de manière radicale. Elle porte désormais une coupe au carré. Un nouveau look qu'elle n'a pas vraiment choisi puisque l'actrice a confié au Elle anglais avoir dû couper ses longueurs après un lissage brésilien raté.

En effet, la belle a admis avoir eu besoin de couper ses cheveux pour se débarrasser de toute la masse abimée et fragilisée après des années de lissage, de décoloration et d'utilisation de produit et accessoires capillaires. Loin d'adorer sa nouvelle coupe, Jennifer Aniston révèle devoir apprendre à aimer ce carré, ce qui n'est pas une mince affaire pour elle.

Si c'est Chris McMillan l'habituel coiffeur de la star qui a réalisé la coupe, son coloriste de longue date, Canale, a dû faire preuve de talent pour obtenir, sur cheveux raccourcis, la même couleur toute en nuances qu'il avait réussi à créer et qui était devenu une référence en matière de blond : "D'abord j'ai gommé les couleurs chaudes sur le dessus de la tête, explique Canale, j'ai insisté sur le blond autour du visage et sur les bordures, environ cinq millimètres en dessous de naissance des cheveux, pour que ça se confonde bien avec le reste de la chevelure. Ensuite j'ai choisi un blond bébé, pour changer du blond sable qu'elle portait depuis deux saisons, cela maintient le style un peu félin de la couleur et accentue sa beauté naturelle".

Un travail minutieux qui a dû prendre un certain temps au coiffeur. Un discours à l'opposé de celui du coiffeur de Victoria Beckham, qui confiait que pour obtenir le look actuel de la créatrice anglaise, il lui suffisait d'une demi-heure. Son secret est en effet très simple, il utilise le sèche-cheveux avec parcimonie. En tout cas, Jennifer Aniston a raison de couper ses cheveux. En cas de matière très abimée, il n'y a qu'une bonne coupe qui puisse faire du bien et aider les cheveux à se sentir mieux.

AW

À ne pas rater