La semaine dernière, Jennifer Aniston a pris la plume pour évoquer son ras-le-bol quant aux jugements sur son physique et aux rumeurs sur sa prétendue grossesse. A 47 ans, la star de "Friends" tient bon la barre et se montre plus belle que jamais.
à lire aussi
Depuis qu'elle s'est invitée dans nos salons en intégrant le casting de "Friends" (diffusé à partir de 1994 sur NBC), Jennifer Aniston est devenue la girl next door par excellence, cette amie dont on guette la moindre actu. On a eu des paillettes dans les yeux lorsque elle et Brad Pitt se sont dits oui. On a pris Angelina Jolie en grippe lorsque l'acteur de "Fight Club" l'a quittée. Et depuis, sa vie amoureuse est devenue un roman-photo largement illustré par la presse people.
Si Jennifer Aniston est une bonne cliente des tabloïds, elle goûte peu cette célébrité qui lui vaut des rumeurs répétées de ruptures et de grossesses. A 47 ans, l'actrice semble heureuse en couple (elle sort avec Justin Theroux depuis 2011 et l'a épousé l'été dernier) mais cela ne suffit pas à calmer la montée de fièvre des médias. Si bien que la semaine passée, la star d'ordinaire si réservée a choisi de prendre la plume pour pousser un coup de gueule. Dans une tribune publiée par le Huffington Post, elle a apporté une analyse pertinente de ce milieu et appelé à un changement des mentalités.
"Le message selon lequel les filles ne sont pas jolies si elles ne sont pas extrêmement minces, qu'elles ne méritent pas notre attention si elles ne ressemblent pas à un top model ou à une actrice sur la couverture d'un magazine est une chose à laquelle nous adhérons tous volontairement. Ce conditionnement, les jeunes filles l'emportent avec elles à l'âge adulte".
Une star qui fait front avec style
Comme il fallait s'y attendre, cette tribune a fait grand bruit. Elle offre pour la première fois l'occasion à Jennifer Aniston d'exprimer son opinion sur un sujet qui la concerne de près. Après une énième rumeur de grossesse, la quadra a choisi de rendre coup pour coup avec philosophie. Un texte qu'elle escorte d'apparitions toujours aussi réussies. Égale à elle-même, en dépit de ce qu'elle peut entendre sur elle, elle demeure une femme dont il est bon de s'inspirer, que ce soit côté façon de penser que niveau style.
Mardi 19 juillet à l'aéroport de Los Angeles, c'est une star en jean slim et top blanc (des incontournables mode chez elle) qui a pris l'avion. Longue veste noire, écharpe crème et sandales compensées, Jennifer Aniston est la même : une girl next door qui ne se trahit pas.
- Emily Blunt
- Sarah Jessica Parker
- Scarlett Johansson
- Gwyneth Paltrow
- Jennifer Lawrence
- Natalie Portman
- Selena Gomez
- Reese Witherspoon
- Cameron Diaz
- Eva Mendes
- Nicole Kidman
- Demi Moore
- Drew Barrymore
- George Clooney
- Agyness Deyn
- Brad Pitt
- Johnny Depp
- Kate Hudson
- Jennifer Love Hewitt
- Jake Gyllenhaal
- Sandra Bullock
- Courteney Cox
- Clint Eastwood
- Hayden Panettiere