Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Aniston : non, elle n'est pas enceinte et ce n'est pas grave

C'est une rengaine à laquelle Jennifer Aniston a dû s'habituer : chaque semaine ou presque, depuis des années, la presse people annonce sa grossesse. Pourtant, son ventre est toujours plat. Mais pourquoi désire-t-on tant qu'elle devienne maman ?

Dans sa vie, Jennifer Aniston aura eu à affronter deux marottes des médias : son divorce avec Brad Pitt - dont elle n'aurait jamais réussi à se remettre - et sa grossesse. Car pour une mystérieuse raison, la presse people semble déterminée à la voir tomber enceinte. Pourtant, à 47 ans, l'actrice s'entête à vouloir leur donner tort.

Un peu à l'image d'un George Clooney qu'on imagine devenir père à tout bout de champ, la star de "Friends" subit la pression des médias, et à travers eux de la société. En effet, quelle femme ne rêverait-elle pas de devenir mère et ainsi de "s'accomplir pleinement" ? Les choses ont beau avoir évolué, les femmes ont beau avoir le droit de travailler (certes, en restant moins bien payées que les hommes à job égal) et d'ouvrir un compte en banque sans l'aval de leur mari, les mentalités demeurent coincées sur ce point. Une femme n'ayant pas connu les joies de la maternité a forcément raté quelque chose quelque part.

Une pensée que Jennifer Aniston a exprimé lors d'un entretien accordé au magazine Allure en janvier 2015. "Je n'aime pas la pression que les gens me mettent - ainsi que sur les femmes en général - cette idée que vous avez échoué en tant que femme si vous n'avez pas procréé."

Sans enfant et alors ?

Le 15 juin dernier, sur de son coup, le Daily Mail a publié des photos de l'actrice, le ventre anormalement gonflé sur une plage des Bahamas. Pour la rédaction, pas de doute, c'était là le signe d'une grossesse ! Depuis démentie par l'attaché de presse de la star, Stephen Huvane, la rumeur est tombée à l'eau. Et tous les clichés la montrant soi-disant en train de "cacher son baby bump" n'y changent rien : c'est un ventre plat et une silhouette toujours aussi svelte que la quadra a affiché cette semaine à New York.

.

De quoi calmer le jeu ? Rien n'est moins sûr. Car les pronostics sur la vie des people demeurent un sport à part entière. Et quand c'est n'est pas une rupture qui est annoncée, c'est une grossesse. Pourtant, si Justin Theroux et Jennifer Aniston ne deviennent jamais parents, ce n'est pas grave. Cela ne ferait pas de la quadra une femme égocentrique, obnubilée par sa carrière. Devenir mère est un choix, guère une obligation ni la condition sine qua non à l'épanouissement. N'en déplaise au Daily Mail et autre magazine people.

À ne pas rater