Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jenifer : "Refuser quelque chose à un enfant, cela l'aide à se construire"

Juré de l'émission "The Voice Kids", diffusée à partir du 23 août, Jenifer livre quelques petites indiscrétions sur le nouveau programme de TF1. A commencer par sa relation avec les jeunes candidats, qu'elle a veillé à traiter comme des artistes avant tout.

On la dit constamment sur le départ, et pourtant, après trois saisons dans le fauteuil de juré de "The Voice", Jenifer rempile avec la nouvelle déclinaison du programme, "The Voice Kids". Elle semble donc y être plus accro que ce qu'en disent les médias. Enceinte de son deuxième enfant (avec le comédien multifacettes Thierry Neuvic), la jeune femme a livré quelques confidences sur les coulisses de l'émission.

Diffusée tous les samedis en première partie de soirée à partir du 23 août, "The Voice Kids" garde le même concept : des candidats chantent à l'aveugle devant le jury, puis les heureux élus se font coacher par les pros. Seule donnée qui change : l'âge des participants. Le programme est ouvert aux chanteurs et chanteuses entre 6 et 15 ans.

Une vraie différence en plateau qui n'a pas pour autant décontenancé les membres du jury, Jenifer, Garou et Louis Bertignac (de retour dans "The Voice 4" ?). Dans un entretien accordé à Toutelatélé.com, la jeune maman explique qu'elle a dû considérer ces jeunes candidats "presque comme des adultes, sinon ils se vexaient rapidement."

Pas question donc de se la jouer Jacques Martin dans "L'école des fans", avec des "Mais elle est où ta maman ? C'est ton papa qui filme là, avec son smartphone ?". Les jeunes chanteurs ont beau être encore des enfants pour la plupart, la jurée a veillé à les traiter comme des artistes. "Nous leur devons toute la vérité", explique Jenifer. "Leur parler avec des mimiques conduit à l'impasse."

Elle avoue quand même avoir fait preuve de plus de diplomatie qu'à son habitude, se basant sur son expérience de maman. Présenté par Karine Ferri, le programme est avant tout "une chance incroyable pour ces jeunes talents. Participer à une grande aventure télévisée, chanter sur le plateau et devant un public est un cadeau."

L'ancienne gagnante de "Star Academy" sait de quoi elle parle. Surtout, elle insiste sur l'aspect formateur de "The Voice Kids". "Le plus difficile est de refuser quelque chose à un enfant, et en même temps, cela l'aide à se construire". En tant qu'artiste aussi.

À ne pas rater