Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jenifer : maman sensible à la cause homosexuelle, elle pousse un coup de gueule

Le mardi 7 juin dernier, Redline célébrait ses dix ans au cours d'un anniversaire placé sous le signe de la générosité. La maison de joaillerie a décidé de venir en aide à l'association Le Refuge pour laquelle la chanteuse Jenifer milite. Présente à la soirée, la jeune femme s'est confiée à Paris Match pour l'occasion, se révélant plus engagée que jamais pour la cause LGBT.

A l'occasion de ses dix ans, la marque de bijoux Redline a souhaité mettre en avant l'association Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes rejetés par leurs familles à cause de leur orientation sexuelle. La créatrice de la maison de joaillerie, Laetitia Cohen Skalli a décidé de reverser au Refuge une partie des recettes de la vente du bracelet anniversaire Redline. Pour le lancement de l'opération, la créatrice avait invité plusieurs personnalités dont la chanteuse Jenifer, marraine du Refuge.

Ravissante dans son look glam rock, Jenifer a pris la pose avec plaisir. Célébrité discrète, elle qui se fait rare dans les soirées mondaines. Elle est en revanche toujours partante lorsqu'il s'agit de se mobiliser pour la bonne cause.

Jenifer, une artiste engagée...

Dans un entretien accordé au magazine Paris Match, l'artiste explique d'ailleurs avoir du mal à refuser les sollicitations dont elle fait l'objet : "Tous les jours, je reçois des demandes. C'est dur de refuser. Soutenir des causes est un devoir pour moi. Je me sens bien quand je le fais. Ce serait cruel de ne pas être concernée. Je suis une privilégiée, j'ai des enfants en bonne santé. Je serai la pire des égoïstes si je n'accordais pas mon temps aux autres".

...et une maman choquée

Mais parmi les causes pour lesquelles Jenifer a décidé de s'engager, il y a donc la cause LGBT, la défense des droits des homosexuels. Dans la même interview, la jeune maman de deux garçons fait part de son incompréhension, de son dégoût de l'intolérance dont peuvent faire preuve certains parents vis-à-vis de leurs propres enfants : "Comment en 2016, des parents peuvent-ils renier leur enfant à cause de sa préférence sexuelle ? Jamais je pourrais rejeter mon fils car il est homosexuel !". Choquée, Jenifer pousse un coup de gueule. Nul doute que la chanteuse restera encore longtemps une marraine fidèle du Refuge.

À ne pas rater