Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jenifer, engagée pour la cause homosexuelle : son hommage à un jeune suicidé

Toujours aussi active sur les réseaux sociaux, Jenifer profite de sa notoriété pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Le 28 juin 2014, elle rendait hommage à un jeune homme qui s'est suicidé parce que rejeté par ses parents à cause de son homosexualité.

Jenifer poste régulièrement des choses sur son compte Facebook. Photo de concert, encouragement pour ses anciens petits protégés de The Voice comme Al. Hy, elle a une parfaite maîtrise des réseaux sociaux. Consciente de la portée de ces moyens de communication, la chanteuse a souhaité aborder un sujet bien moins léger qu'à l'accoutumée en rendant hommage à un jeune homme disparue.

La star a posté un cliché le 28 juin 2014, représentant un portrait en noir et blanc. Une légende accompagne la photo : "C'était hier... Il s'appelait Peter : Rejeté par ses parents parce qu'il était homosexuel. Il s'est donné la mort". La star continue son hommage en apportant son soutien à un certain Nicolas Noguier. Cet homme est le président du Refuge, association qui vise à recueillir les jeunes mis à la porte par leur famille à cause de leur homosexualité.

"Plus que jamais de tout coeur avec Nicolas Noguier, tous les jeunes et les équipes de l'association LE REFUGE. Continuons ce combat d'éveil et d'éducation pour éviter que se reproduise ce genre de drame insupportable" continue Jenifer, visiblement émue par la disparition de ce jeune homme qui n'a pas trouvé le courage d'affronter ses parents et se battre pour leur faire comprendre son homosexualité.

En plus de ce post, Jenifer a également changé sa "bannière", image qui illustre son compte Facebook. Après avoir affiché quelques temps un visuel faisant la promotion du Sidaction, la jolie brunette a opté pour un visuel tout aussi engagé : une affiche du Refuge pour l'acceptation de l'homosexualité et une action contre l'isolement des jeunes.

La future maman qui ne reprendra pas The Voice pour la prochaine saison afin de pouvoir s'occuper de son bébé à venir prouve qu'elle reste néanmoins très à l'écoute de ses fans et engagée. La belle n'hésite jamais à prendre la défense des plus faibles, rendant sa foule de fans particulièrement fière. Depuis le 28 juin, le poste hommage à Peter a obtenu pas moins de 22 200 mentions "Like", le combat de Jenifer est sur de bons rails.

À ne pas rater