Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jenifer : elle revient sur ses débuts à la Star' Ac

Jenifer Bartoli revient sur ses débuts dans l'émission "Star Academy" dans une interview pour le magazine Grazia.
4 photos
Lancer le diaporama

Le 12 janvier 2002, la vie de Jenifer Bartoli, 19 ans à l'époque, s'est retrouvée bouleversée par sa victoire lors de la première édition de la "Star Academy". Dans une interview confession au magazine Grazia, elle se livre sur l'émission qui a changé sa vie.

Chanteuse à succès, comédienne de talent au cinéma, et coach vocale pour "The Voice", Jenifer fait désormais partie des artistes complets et incontournables de la scène française. Une brillante carrière commencée en 2002 lorsqu'elle participe à la "Star Academy". Mélange de concours de chant et de téléréalité, l'émission fait d'elle une véritable star. Élevée à Nice par une mère chanteuse d'orchestre et un père fan de James Brown et des Beatles, la jeune femme d'origine corse se révèle aux téléspectateurs de TF1 en 2001. "J'étais montée de Nice à Paris pour essayer de réus­sir dans la chan­son, mais j'ai pas mal galéré", raconte la chanteuse de 33 ans qui jusque-là tentait de percer dans des bars de la capitale.

A l'époque, la maman d'Aaron et Joseph était loin de se douter du succès phénoménal du show. "C'était vendu comme un concours de chant, ajoute-t-elle. On avait des cours gratos et, en contre­par­tie, on était filmés. Et ça m'allait comme ça".

Jenifer : un début de carrière hors norme

Près de 12 millions d'adeptes suivront la finale qu'elle remporte face à Mario Barravecchia le 12 janvier 2002. Une expérience qui lui a particulièrement servi dans sa carrière. "En sortant de la Star Ac, je savais ce que je ne voulais pas faire. J'étais surtout une interprète, pas une musicienne. Du coup, j'ai appris au fur et à mesure. Ce sont les rencontres qui m'ont aidée à gran­dir". Son premier album éponyme sorti la même année s'écoulera à 1 million d'exemplaires. Jenifer n'a pas eu à se plaindre de la "Star Academy", une expérience qui a littéralement transformé sa vie.

À ne pas rater