Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jelly nails : enfin une tendance WTF qu'on a envie d'adopter (et c'est facile)

.

On ne s’en cache pas, on navigue souvent sur les réseaux sociaux à la recherche d’inspiration. Mais la plupart du temps, on est catastrophée par les styles plutôt très extrêmes qui y règnent. C’était sans compter sur cette nouvelle tendance WTF qui ne se contente pas d’être seulement visuelle. Ça s’appelle les jelly nails et contrairement aux apparences, c’est ultra simple à mettre en pratique.

Quand on passe autant de temps sur la Toile, forcément on tombe sur pas mal d'horreurs. Et s'il y a bien une thématique beauté qui pâtit de la créativité un peu trop survoltée des internautes, c'est sans aucun doute les ongles. Entre les nails art too much et les tendances WTF du genre "tatouages de cuticules", il nous arrive rarement d'être agréablement surprise.

Entre ça et toutes les photos de sublimes manucures de pro (qu'il nous est absolument impossible de reproduire), on commençait à se décourager quelque peu. Heureusement, il existe encore quelques embellies dans ce monde de brutes et on vient justement d'en dénicher une : les jelly nails (les ongles façon gelée).

Apparus il y a de ça quelques mois sur la toile, ils n'étaient au début que très anecdotiques et si on avait effectivement flashé dessus, au début, on était persuadée que c'était techniquement hors de notre portée. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien.

Un nail art pointu ET accessible au commun des mortels

Car oui, les jelly nails sont aussi beaux qu'ils sont accessibles. Et croyez-nous, en tant que nulles, on sait de quoi on parle. Mais comme on sent que vous êtes dubitative, on va vous démontrer tout ça en image.

Vous l'aurez compris, il suffit simplement d'investir dans un set de faux ongles en plastique transparents et dans un vernis gel couleur néon pour se lancer (normalement, le top coat est déjà dans notre salle de bain).

Pour être certaine de ne pas se tromper, on suit bien les mêmes étapes que notre prof youtube et on mélange une dose similaire de vernis et de top coat, qu'on applique ensuite en deux couches fines sur les faux ongles collés au préalable. On termine par une dernière couche de top coat pour protéger le boulot et le tour est joué. Évidemment, on évite le côté griffes de sorcière et on s'en tient à une longueur normale, vu ?

Audrey Salles-Cook

.
À ne pas rater