Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jecca MakeUp : la marque de maquillage dédiée aux transgenres

Jecca MakeUp est une jeune marque qui s'adresse aux transgenres.
Jecca MakeUp est une jeune marque qui s'adresse aux transgenres.

Une jeune américaine a décidé de monter sa marque de cosmétiques uniquement dédiée aux transgenres. Une entreprise dans l'air du temps qui mise sur l'inclusion et la représentativité. Décryptage.

La montée en puissance de figures comme l'actrice Laverne Cox, le mannequin Hari Nef ou encore Inès Rau - première playmate trans emblématique de la communauté transgenre - dans les sphères mode et beauté prouve que l'ère est à l'inclusion et à la diversité. Mais difficile de départager tactique marketing (les marques considérant les transgenres comme une véritable part du marché) et volonté de représentation de cette communauté depuis trop longtemps dans l'ombre.
Jessica Blackler, 21 ans, a, elle, décidé de monter une marque de cosmétiques, Jecca Makeup, dédiée aux transgenres en prenant en compte leurs besoins particuliers.

"Nous voulions mettre fin aux discriminations sur le marché du maquillage et initier une révolution dans cette industrie"

Une marque éthique et inclusive

Ainsi parmi les produits phares de la marque, on trouve notamment une palette de correcteur et d'anticernes permettant de dissimuler, par exemple, en quelques coups de pinceau une barbe naissante. Maquilleuse de métier avant de monter son business, Jessica Backler a accompagné de nombreuses femmes trans auxquelles elle a appris les meilleures techniques pour se maquiller et, par là, les aider à prendre confiance en elles.

"J'étais inspirée par mes client(e)s et par la communauté LGBTQ pour créer une ligne de maquillage qui s'adresse à ce public qui est largement ignoré par les grandes compagnies. Nous voulions mettre fin aux discriminations sur le marché du maquillage et initier une révolution dans cette industrie", raconte la créatrice de Jecca Makeup.

Et en même temps qu'elle permet une représentation très positive la communauté transgenre, elle s'affranchit des stéréotypes de genre et refuse l'idée qu'en 2018 le maquillage soit encore genré.

Une noble initiative qui connait déjà un certain retentissement alors que le compte Instagram rassemble d'ores et déjà plus de 10 000 abonnés !

Pour ne rien gâcher à cette initiative, les produits Jecca MakeUp sont certifiés végans par l'association Peta. Et Jessica Blacker ne compte pas s'arrêter là. Pour sa marque, la make up artist souhaite maintenant sortir de nouvelles teintes et ainsi s'adresser à toutes les carnations afin que personne ne puisse se sentir à l'écart.

Pour financer ce projet, elle a lancé un crowdfunding à retrouver ici.

Jecca MakeUp est une jeune marque qui s'adresse aux transgenres.
Jecca MakeUp est une jeune marque qui s'adresse aux transgenres.
À ne pas rater