Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jeanne Mas : elle nous raconte sa "toute première fois"

Invitée sur le plateau de "Salut les terriens !" samedi soir sur Canal+, Jeanne Mas n'a éludé aucun sujet. Sa première fois avec un garçon, l'autre fois avec une fille, son premier plan à trois, la chanteuse de 56 ans n'a vraiment rien à cacher.

En 1984, la radio n'a qu'un refrain en tête, celui de "Toute première fois", premier titre signé Jeanne Mas. La chanson est un carton et la jeune artiste connait la célébrité à 26 ans. Deux ans plus tard, c'est un autre tube qui booste sa carrière : "En rouge et noir".

Mais la suite a été moins rose pour elle. Celle qui a été la première femme à remplir Bercy a connu une longue traversée du désert. Une époque sur laquelle elle est revenue samedi soir face à Thierry Ardisson dans "Salut les terriens !" sur Canal+.

Dans les années 1990, alors que ses ventes d'albums diminuent et que sa carrière est sur le déclin, Jeanne Mas quitte tout et part s'exiler avec ses enfants en Arizona. "J'ai recommencé à zéro aux Etats-Unis", explique celle qu'on a récemment vue déguisée en Conchita Wurst.

Et depuis ? L'artiste n'a jamais cessé de chanter et a enregistré pas moins de 17 albums. Mais il faut bien reconnaître que c'est surtout par l'intermédiaire des tournées nostalgiques consacrées aux années 80 et 90 qu'on entend parler d'elle.

Le 17 octobre prochain, elle sera néanmoins sur la scène des Folies Bergère pour le spectacle "Toute première fois". Logique alors que l'homme en noir l'interroge sur les premières fois qui ont marqué sa vie.

Son premier choc, elle dit le devoir à la découverte de son corps. "Depuis je l'adore". Premier coup de foudre ? "J'avais quinze ans et puis comme il sortait avec une autre fille, j'en suis restée là. Mais je l'ai quand même eu à la fin !"

Sa première fois avec un garçon ne lui a pas laissé un souvenir impérissable. "Je pense que cette première fois, je préfère encore l'oublier." N'éprouvant aucune gêne à parler de sa sexualité sur le plateau de Canal+, Jeanne Mas évoque ensuite sa première fois avec une fille ("Ça, c'était un peu mieux, mais j'ai vite arrêté, ce n'était pas mon truc") et son premier plan à trois. "Bah, c'est à dire que le troisième participait pas, je me demande si ça compte.", se questionne-t-elle devant un Ardisson formel : "S'il regardait, ça compte."

Aussi invitée de l'émission, Adriana Karembeu - très éprise de son nouveau mari - ne cache pas son soulagement : "Je suis tellement contente que cette interview ne soit pas pour moi." Heureusement que Thierry Ardisson ne lui a pas demandé des conseils pour pimenter sa vie de couple...

À ne pas rater