Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jeanne Mas, désopilante en Conchita Wurst pour le clip La Jupe

Super star dans les années 80, Jeanne Mas opère un retour sur le devant de la scène. Le nouveau single de son album, H2-Eau, s'intitule La Jupe. Son clip est désopilant, décalé... Jeanne Mas nous surprend en se grimant, entre autres, en Conchita Wurst.

Après l'icône des 90's Ophélie Winter, c'est au tour de Jeanne Mas de faire son come-back : en mai 2014 sortait son album H2-Eau. Si le premier single issu de cet opus, Un cafard, n'a pas franchement marqué les esprits, le titre La Jupe devrait quant à lui faire un peu plus de bruit.

Et pour cause, le clip qu'a tourné Jeanne Mas pour la promo de ce nouveau single est franchement désopilant. On y voit la chanteuse habillée en femme d'intérieure façon années 50 version trash avec perruque violette et maquillage débordant. Elle s'affaire à nettoyer la maison tout en répétant à son fils adolescent, Joël, de retirer sa jupe. Un kilt rose finit inlassablement en pleine figure de la chanteuse tout au long du clip.

Mais outre cette Desperate Housewife, la chanteuse endosse également le rôle du fiston Joël. Pour ce faire, la belle a décidé de se grimer à la façon du plus célèbre des cross dresser : Conchita Wurst, gagnant de l'édition 2014 de l'Eurovision. Perruque longue et wavy, make-up à la truelle et barbe dessinée au fard, Jeanne Mas se la joue Conchi et prouve qu'elle est toujours aussi engagée qu'au début de sa carrière. Aujourd'hui, elle défend la cause LGBT.

D'un point de vue purement musical, le titre est très électro-pop avec des arrangements dignes d'un single de M.Pokora. Ce titre presque calibré pour les dance floors ne nous rappelle pas vraiment le style d'antan de Jeanne Mas. D'ailleurs, en écoutant la totalité de l'album, on est surpris par le son très actuel de l'ensemble.

La chanteuse réussira-t-elle à séduire son public et ses fans de la première heure en changeant de style à ce point ? D'un autre côté, on ne peut que la féliciter de vouloir se mettre en danger en se renouvelant. Et puis, soyons francs, le son des années 80 a beau être rigolo en soirée, on est quand même content qu'il soit resté dans les années 80.

Pour se faire une bonne idée de sa popularité et du succès de son nouvel album, Jeanne Mas ira à la rencontre de son public lors d'un concert au Folies Bergères à Paris le 17 octobre 2014. Ci-dessous, l'affiche du spectacle postée sur la page Facebook officielle de Jeanne Mas.

À ne pas rater