Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jeanne et Louis de Funès : 6 photos d'archive d'un couple mythique

En ce début de semaine, la triste nouvelle tombait, Jeanne de Funès, épouse de l'illustre acteur, est décédée à l'âge de 101 ans, le 7 mars 2015. Précieuse conseillère concernant la carrière de son mari, Louis de Funès et soutien indispensable, retour sur ce couple mythique en 6 photos d'archive.

Jeanne de Funès est décédé le 7 mars 2015 à l'âge de 101 ans. Inhumée le 12 mars, elle repose désormais aux côtés de son mari dans le cime­tière du Cellier, en Loire-Atlan­tique. D'ailleurs durant les quarante années qui les auront unis, elle n'aura cessé de montrer son soutien indéfectible à l'acteur. L'accompagnant sur les plateaux de tournage et le conseillant sur ses choix de scénarios. Un petit retour sur le couple s'impose.

Jeanne, indissociable de la réussite de Louis de Funès

C'est trente-deux ans après la mort de Louis de Funès, considérée comme un drame national, que Jeanne, son épouse et première fan disparait. Jeanne-Augustine Barthélemy de Maupassant de son vrai nom, descendante, on l'aura compris, de Guy de Maupassant, épouse l'acteur en 1943. De leur union nait Patrick en 1944 et Olivier en 1949, leurs deux fils. Epouse dévouée à la carrière de son mari, elle a supervisé la carrière de Louis de Funès d'une main de fer. L'encourageant à se lancer dans le métier de comédien, Jeanne fut également celle qui le conseilla, retravaillant parfois les scénarios avec certains réalisateurs, étant toujours présente sur les plateaux de tournage.

D'ailleurs, la comédienne Claude Gensac qui donne la réplique à Louis de Funès dans pas moins de onze films et joue sa femme à l'écran avouait à propos de Jeanne : "Avec moi, elle n'avait pas de soucis à se faire". Mais si au premier abord elle passe pour une "control freak", la comédienne a confié encore à propos de la relation de Louis et Jeanne de Funès : "Je pense que seule sa femme pouvait le gérer et le calmer. Elle l'a beau­coup soutenu".

On parle souvent de la femme de l'ombre, Macha Béranger, animatrice sur France Inter, avec qui le célèbre acteur aurait eu une liaison. Cette relation connue de tous et de toutes, même de Jeanne qui aurait laissé faire, n'entache cependant pas l'histoire exceptionnelle qui a lié les deux époux. La preuve en sept clichés d'archive peut-être jamais vus !

À ne pas rater