Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Reno choqué par Tom Cuise sur le tournage de "Mission : Impossible"

Invité de "Touche pas à mon poste", Jean Reno a exhumé une anecdote datant de 1996. Alors sur le tournage de "Mission : Impossible", l'acteur du "Grand Bleu" a été confronté aux caprices de la star du film, Tom Cruise.

Jean Reno assure actuellement la promotion de son nouveau film, "Avis de Mistral", dans lequel il donne la réplique à Tom Leeb (un fils de à suivre !). Invité mardi soir de l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, l'acteur a évoqué ses souvenirs de tournage, pas tous très heureux.

Ainsi, lorsque Cyril Hanouna lui demande s'il a une anecdote particulièrement croustillante à partager, Jean Reno n'hésite pas et revient sur le tournage de "Mission : Impossible" de Brian de Palma. A l'époque, l'acteur démarre sa carrière à l'internationale devant un Tom Cruise connu pour ses rôles dans "Top Gun" ou "Entretien avec un vampire" (avec Brad Pitt le tatoué), mais encore loin d'être la star qu'on connaît aujourd'hui.

Jean Reno est lui déjà bien connu du cinéma français, après de nombreux premiers rôles ("Le Grand Bleu", "Leon", "Les Visiteurs - bientôt de retour sur les écrans). Dans "Mission : Impossible", il joue Franz Krieger, pilote d'hélicoptère et expert en infiltration. Aujourd'hui encore, il explique "avoir été choqué" par quelque chose durant le tournage.

"J'ai fait 17 fois l'aller-retour entre Londres et la Provence - j'habitais en Provence - pour tourner, parce que je ne tournais pas tous les jours. Donc on m'appellait la veille (...), on me disait "Faut venir tourner demain, prenez l'avion !". Je prenais l'avion à 7 heures du matin à Marseille, pouf, j'arrive aux studios, je m'habille, Tom Cruise et là".

C'est ensuite que les choses se compliquent. "On tourne une scène, le rat dans l'air conditionné, le ventilo. On répète, il (Tom Cruise) regarde Brian de Palma et il lui dit "Non, on va pas tourner ça aujourd'hui". Et il s'en va. Il était 9 heures du matin et on n'a pas travaillé de toute la journée."

Capricieux, l'apôtre de la scientologie ? "Il faut dire que le type était producteur du film et il était en discussion avec Stanley Kubrick pour 'Eyes Wide Shut'". N'empêche, Jean Reno n'en démord toujours pas : "Le type a foutu en l'air - combien ça vaut - 120 000 euros la journée ?"

À ne pas rater