Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Pierre Pernaut tâcle le Petit Journal : faut pas le chauffer !

Jean-Pierre Pernaut en a eu assez des attaques répétées de Yann Barthès et a décidé de répondre. Interrogé par TV Mag, le présentateur du JT de 13h de TF1 n'y va pas de main morte et n'hésite pas à sous-entendre que l'animateur du Petit Journal de Canal + serait jaloux. 

Sous ses airs de gentil présentateur, Jean-Pierre Pernaut, il ne faut pas le chauffer ! Depuis quelques semaines le présentateur du JT de TF1 est la cible des moqueries de Yann Barthès, mais il était tant que cela cesse. On le sait, quand le plateau du Petit Journal n'est pas le théâtre de bad buzz - on se souvient de l'épisode malheureux de la quenelle - il est le lieu de l'humour piquant et on peut le comprendre parfois vexant. Cette fois, c'est Jean-Pierre Pernaut qui prend la mouche et n'hésite pas à faire une réponse bien sentie au beau gosse du PAF et son émission sur Canal +.

Au pilotage du JT de 13h de TF1 depuis 1987, Jean-Pierre Pernaut est une de ces figures incontournables du petit écran, au fort capital sympathie. Mais voilà, ce qui fait la popularité ou l'impopularité du présentateur (chacun en jugera de son avis) ce sont ses sujets de proximité dans lesquels il excelle et qui sont régulièrement moqués. Un exemple type, celui d'un reportage sur la baie de Somme que le mari de Nathalie Marquay propose sur la Une depuis 1988. La particularité ? Le reportage entier est exactement le même depuis cette date, même prises de vue et même commentaires, Jean-Pierre Pernaut n'a pas peur de lasser son public. Fin 2013, le présentateur se faisait épingler par Yann Barthès qui l'accusait d'avoir fait la promotion d'un de ses livres en plein JT. Le dernier reportage qui a amusé la galerie, est celui de triplés passant le bac en même temps. Un sujet proposé depuis 17 ans sur la chaîne. Déjà raillé par les Gérard 2014, là c'est la moquerie de trop sur Canal + pour Jean-Pierre Pernaut qui a décidé de répondre aux attaques.

Blindé contre les critiques, les propos du présentateur de TF1 restent courtois, mais il vise juste. "Ça m'amuse surtout! L'émission m'égratigne car, parfois, je propose des reportages semblables à ceux que j'ai pu faire par le passé. Il est évident qu'un présentateur qui, comme moi, est depuis 26 ans à l'antenne couvre des événements identiques: j'ai annoncé cinq présidents de la République, diffusé plusieurs fois des sujets sur des triplés qui passaient leur bac, sur la baie de Somme, sur le Mont-Saint-Michel...", a-t-il déclaré alors qu'il était interrogé par TV Mag. "Je comprends que cela puisse rendre jaloux de jeunes présentateurs, mais je suis quelqu'un qui se place dans la durée, pas dans l'éphémère", a-t-il conclu.

Comme ça, c'est dit !

À ne pas rater