Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Pierre Foucault : Chassé d'RTL pour faire de la place à Philippe Bouvard

C'était un secret de polichinelle, mais aujourd'hui RTL a tout de même officiellement annoncé les raisons du départ de Jean-Pierre Foucault à l'antenne. Sans détour, la station assure que pour trouver une place à Philippe Bouvard, ils ont choisi d'évincer Jean-Pierre...

Alors que Pierre Bellemare vient de rejoindre l'antenne d'Europe 1 aux côtés de Cyril Hanouna, c'est désormais Jean-Pierre Foucault qui annonce officiellement son départ d'RTL. Dès la rentrée, le présentateur de Qui veut gagner des millions, devra céder sa place à Philippe Bouvard le week-end, de 11h30 à 12h30 sur la station. Hier RTL a enfin reconnu la nouvelle en expliquant au Huffington Post : "On devait trouver un créneau pour Philippe Bouvard. On avait la possibilité de continuer à travailler avec Jean-Pierre Foucault, mais on a préféré s'en séparer."

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, l'animateur de La Bonne touche qui faisait remporter 10 0000 euros à ses auditeurs dans son émission, doit ainsi plier bagage pour faire de la place au présentateur des Grosses Têtes. Pourtant Jean-Pierre se trouvait plutôt très à son aise sur RTL comme il l'avait confié récemment à TV Mag : "Je suis sur RTL et très content d'y être. Pour l'instant, je serai sur RTL à la rentrée, méfions-nous des rumeurs !"

Le mercato du PAF

Il faut dire qu'en ce moment c'est l'agitation qui règne en maître sur le PAF. En prévision de la rentrée prochaine, les médias font leur mercato et tous les jours, c'est un animateur qui change de case. Philippe Bouvard a également dû partir de chez Europe 1, puisque Laurent Ruquier lui a finalement été préféré. Quand à Cyril Hanouna, il a quitté sa case du matin (revenue à Jean-Marc Morandini), pour prendre la place laissée vacante par Laurent en fin d'après-midi sur Europe 1. Ça va vous suivez ?

À la télé on attend Anne-Sophie Lapix qui devrait se remettre à ce qu'elle fait le mieux, l'interview politique. Sans avoir à quitter la présentation de C à Vous sur France 5, on devrait la retrouver sur France 2 dans l'émission Mots Croisés, diffusée un lundi sur deux. Natacha Polony quitte de son côté la bande de Laurent sur la même chaîne pour faire son arrivée au Grand Journal avec Antoine de Caunes. C'est Léa Salamé qui la remplacera aux côtés d'Aymeric Caron.

Mais l'émission que l'on a le plus hâte de retrouver sur nos écrans, c'est bien évidement Le Maillon faible, magistralement présentée à l'époque sur TF1 par Laurence Boccolini. C'est Julien Courbet qui aura la lourde tâche de lui succéder sur D8 dès la rentrée !

À ne pas rater