Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Pierre Foucault : 5 révélations sur le présentateur fétiche de TF1

Si vous pensiez que vous connaissiez tout sur la vie de Jean-Pierre Foucault, Puretrend vous propose pourtant de découvrir cinq petites choses sur l'animateur de TF1 qui vous auront sans doute échappé...

Sur l'actualité de Jean-Pierre Foucault, on sait tout. Alors qu'il s'apprête à rejoindre son ami Cyril Hanouna sur Europe 1 (pour laisser sa place à Philippe Bouvard), le sempiternel animateur de Qui veut gagner des millions sur TF1 a pourtant ses petits secrets. Chez Puretrend, on est allé à la pêche aux infos pour vous révéler cinq petites choses que vous ignorez probablement au sujet de l'animateur le plus connu de France.

1. Il s'est fait virer de son premier boulot chez RMC

Si Jean-Pierre est aujourd'hui l'un des animateurs du PAF les plus puissants, ses débuts ont pourtant été difficiles. Alors qu'il remporte un concours d'animateur radio sur RMC à l'âge de 20 ans, il se fait virer seulement six mois après son embauche. Heureusement, la radio se rendra vite compte de son erreur et ira le débaucher de chez Europe 1, où il avait trouvé refuge.

2. Ces petits secrets dans Qui veut gagner des millions

De temps en temps, Jean-Pierre reçoit des personnalités sur le plateau de Qui veut gagner des millions. Une présence salutaire pour le programme, puisque leur participation permet de reverser l'entièreté des gains à des associations. Mais le 23 mai 2014, Bruno Solo révèle que lors de sa participation, il a pu constater que Jean-Pierre recevait des instructions sur son tableau de bord numérique. S'il ne reçoit pas les réponses aux questions, l'animateur est vivement encouragé à mettre la pression aux candidats : "Fais-lui peur". Voilà ce que Bruno a réussi à capter...

3. L'objet honteux qu'il emporte en vacances

La destination préférée de Jean-Pierre quand il prend des vacances : l'île Maurice. Un petit havre de paix pour riches vacanciers qui laisse rêveur. Mais pour échapper aux rayons du soleil, Jean-Pierre n'a rien trouvé d'autre à mettre sur sa tête qu'un........bob rose ! Il a récemment confessé cette erreur vestimentaire impardonnable au journal La Provence : "J'ai un vieux bob rose. Et je pars avec un ami qui a le même. On va avoir l'air bien ridicule mais on sera protégé du soleil."

4. Son père ce héros

Vu d'ici, Jean-Pierre Foucault a une vie de rêve. Il finira pourtant par apprendre que sa famille maternelle d'origine juive polonaise, a presque été entièrement décimée sous le IIIème Reich. Dans son autobiographie parue en 2005, il raconte l'histoire de son père, qui se battra bec et ongles pour sauver les neveux de sa femme. Grâce à cet acte héroïque, il recevra la distinction de Juste parmi les nations. Il mourra assassiné par des inconnus en 1962 à Alger.

5. Il est le président du centre de formation de l'OM

Si comme nous, vous êtes plus un spécialiste des dernières campagnes de David Beckham, que de la hiérarchie des clubs de foot européens, vous serez surpris de savoir que Jean-Pierre dirige depuis 15 ans le centre de formation de l'Olympique de Marseille.

À ne pas rater