Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Paul Gaultier : parle d'homosexualité et du décès de son premier amour

Défilé Printemps-Été 2014 de Jean Paul Gaultier.
Défilé Printemps-Été 2014 de Jean Paul Gaultier.

Invité à se livrer dans "Le divan" de Marc-Olivier Fogiel ce soir, quelques extraits de l'émission ont déjà été dévoilés. On découvre que Jean Paul Gaultier revient tendrement sur deux personnes qui ont énormément compté dans sa vie : sa grand-mère et son premier grand amour, Francis.

Ce mardi 5 mai 2015, Jean Paul Gaultier sera l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Allongé sur le divan rouge de l'émission "Le divan", le créateur français qui fait actuellement l'objet d'une importante rétrospective au Gand Palais, est invité à se confier sur sa vie professionnelle et personnelle, comme d'autres l'ont déjà fait avant lui.

Sa grand-mère, celle qui lui a parlé d'homosexualité avant tout le monde

Comment demander à Jean Paul Gaultier de revenir sur son enfance sans évoquer sa grand-mère, celle qui a tenu une place très importante dans la vie de ce trublion de la mode ? Dans les extraits dévoilés, il explique qu'"elle [lui tirait] les cartes et [lui] disait qu'[il allait] avoir une vie formidable. Elle m'a apporté la confiance que je n'avais pas. (...) Elle m'a donné beaucoup d'amour. C'est vraiment la chose principale qu'elle m'ait donné." C'est également elle qui lui a parlé d'homosexualité en premier. Il ajoute même que : "Sentant que ma sensibilité allait me faire aller peut-être vers l'homosexualité, elle m'avait fait lire un livre qui en parlait. Je devais avoir treize ans à peu près, je ne savais pas trop ce que c'était, je ne comprenais pas trop mais elle m'avait dit : 'Tu vois, ils sont malades, mais il faut être gentil avec eux.' Elle ne savait pas que j'allais être très gentil avec eux."

Jean Paul Gautlier parle de sa grand-mère sur le divan de Marc-Olivier Fogiel, ce lundi 4 mai 2015 sur France 3 .

La disparition de son premier amour a été "quelque chose de très dur"

Dans l'émission, il évoquera également la disparition de son ancien compagnon, Francis Menuge, en 1990. Décédé à cause du sida, la mort de son premier amour a laissé un grand vide dans la vie du créateur qui confie que cela a été "quelque chose de très dur. Il était mon bras droit, mon bras gauche, j'ai été amputé." S'il est allé de l'avant, il confie avoir retrouvé l'amour "très longtemps après" la disparition de Francis, "quinze ans après. Mais ce n'est pas pareil."

Jean Paul Gaultier parle du décès de son premier amour sur le divan de Marc Olivier Fogiel sur France 3 .

Retrouvez Jean Paul Gautlier ce mardi 5 mai 2015 dès 23h15 dans "Le divan" sur France 3.

À ne pas rater