Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Paul Gaultier : "l'enfant terrible" arrête le prêt-à-porter

La nouvelle vient de tomber, le couturier Jean Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter. Une information dévoilée par le Women's Wear Daily ce lundi 15 septembre 2014 et confirmée par la maison parisienne. 

"Après plus de 38 ans passés à produire des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, il nous a semblé que l'heure était venue d'arrêter certaines de nos activités et de se concentrer principalement sur le développement de la haute couture, des parfums et de certaines collaborations que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer", a expliqué Jean Paul Gaultier selon ses propos retranscrits en anglais par le WWD.

L'enfant terrible de la mode tel qu'il est surnommé aurait décidé d'arrêter ses collections de prêt-à-porter pour des contraintes de temps et commerciales. Deux collections par an, des capsules de plus en plus récurrentes (et de plus en plus indispensables pour dynamiser la marque), des collaborations, des collections croisière... Voilà le tempo à minima d'un créateur en 2014. Sans compter la haute couture, domaine de prédilection de Jean Paul Gaultier qui décide ainsi de s'y consacrer pleinement en plus de continuer ses activités dans le domaine de la parfumerie et de développer ses projets annexes a précisé la marque.

Jean Paul Gaultier présentera donc sa dernière collection de prêt-à-porter Printemps-Eté 2015 samedi 27 septembre à 19h au Grand Rex à Paris. Un défilé forcément attendu au tournant et qui pourrait même rester dans les annales avec un final dont JPG a le secret. Le styliste, qui n'a jamais caché son penchant pour les stars les plus hors-normes, a déjà invité Nabilla Benattia, Loana, Beth Ditto, Arielle Dombasle, Valérie Lemercier ou plus récemment la transsexuelle Conchita Wurst à défiler sur son podium. Et si pour cet adieu il nous offrait un medley de stars sur le catwalk ? La réponse dans 12 jours.

A noter, le génie créatif de Jean Paul Gaultier sera célébré au Grand Palais en 2015.
Plus d'infos ici.

CDT

À ne pas rater
À découvrir