Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Paul Gaultier Homme Printemps-Eté 2013 : notre compte-rendu

Jean Paul Gaultier Homme Printemps-Eté 2013
Jean Paul Gaultier Homme Printemps-Eté 2013

Le voyage de Jean Paul Gaultier

Pas de défilé pour l'Homme de Jean Paul Gaultier cette année. La collection Printemps-Eté 2013 est présentée au siège de la maison, rue Saint Martin. Quelques portants, des mannequins robustes et un grand verre d'eau fraîche : nous sommes prêts à prendre la mer pour le voyage oriental de Gaultier à l'heure où les éventails fouettent l'air humide et chaud de la Capitale.

Pour l'été 2013, le matelot de Gaultier quitte son port breton et avec lui quelques-unes de ses pièces fétiches. Rayures marines, débardeurs filet, vestes cage comme dépecées de leur matière... La maison twiste ses essentiels avec quelques détails exotiques dénichés au gré de ses escales. L'Inde nous fait les yeux doux. On part pour Bombay. Des turbans habillent les têtes des mannequins bien bâtis montés sur des creepers à semelles compensées. On les admire d'en bas.

Direction l'Afrique du Nord. Le sarouel fait son entrée revisité en toile de Jouy, rouge puissant ou noir, il donne de l'amplitude aux silhouettes olympiennes de Gaultier.

On retiendra cette valse des pantalons avec des modèles ceinturés taille très haute, des pantalons pont aussi. On lorgne les détails. La broderie anglaise, la veste de costume cache-coeur, les cols marins qui se démontent, le semis de perles rebrodées sur les vestes, le mélange des matières, de la popeline au jersey en passant par le crépon. Le créateur s'amuse, réunit les contraires : une chemise à manches longues sur une veste d'été à manches courtes. Rien n'est strict, Jean Paul Gaultier opère ses fameux décalages. Et on adhère. Même lorsqu'il s'agit de ces hauts un peu petite fille au col marin qui prennent tout leur sens et s'équilibrent portés avec des creepers massives.

 

Chloé de Trogoff

 

À ne pas rater
À découvrir