Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Paul et Paul Belmondo, Will et Jaden Smith... le cinéma de père en fils

L'amour du cinéma se transmet-il par les gènes ? Pour certaines familles, oui. De Jean-Paul et Paul Belmondo à Kirk et Michael Douglas en passant par Tom et Colin Hanks ou Alain et Anthony Delon, zoom sur les 10 duos père-fils incontournables du cinéma.


Jean-Paul et Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo a beau être un immense acteur français, cela n'a manifestement pas suscité de grandes vocations chez son fils Paul qui a préféré se consacrer à la course automobile. Mais "les chiens ne faisant pas des chats", il est quand même passé derrière la caméra pour réaliser un documentaire sur l'histoire... de son père. Dans "Belmondo par Belmondo" (diffusé ce dimanche 3 janvier à 13h30 sur TF1), il raconte son père via d'émouvants témoignages et une sorte de "road trip" sur les lieux des gros succès de "Bébel". A ne pas rater.

d

Will et Jaden Smith

Dans la famille Smith, père, mère, fille et fils sont tous connus. Si Will Smith est un acteur réputé, cela ne semble pas du tout miner son aîné Jaden qui poursuit son chemin de son côté. En 2006, Will Smith a fait tourner pour la première fois son fils dans "A la recherche du bonheur". A l'époque, ce dernier avait neuf ans et le film était brillant. (Si vous ne l'avez pas vu, prévoyez les mouchoirs).

d

Charlie et Martin Sheen

Si le cinéma se transmet de père en fils dans la famille Sheen, force est de constater que celle des excès aussi. Dans le passé, Martin Sheen (en 1977) a fait une crise cardiaque sur le tournage du film "Apocalypse Now" à cause de sa consommation d'alcool. Le fils Charlie, préfère les substances illicites. A tel point qu'il fait souvent des allers-retours dans des cures de désintoxication et qu'il a même failli se faire virer de la série dont il est la star "Mon oncle Charlie".

x


Gérard et Guillaume Depardieu

Entre Gérard Depardieu et Guillaume Depardieu, c'était plutôt "Je t'aime moi non plus". Leurs relations ont toujours été plus ou moins houleuses. La raison ? Très probablement la notoriété écrasante de Gérard Depardieu pour son fils, caché derrière ce "monstre" du cinéma français, mais aussi les addictions aux substances illicites de Guillaume. Malgré tout, ils ont formé, jusqu'en 2008 (année de décès de Guillaume Depardieu), l'un des duos père-fils les plus célèbres du 7ème Art français.

d


Tom et Colin Hanks

Impossible de nier le lien de famille : le fils est le portrait craché de son père. Si sa carrière est moins fulgurante, Colin Hanks n'a pas à rougir de sa filmographie puisqu'on l'a vu notamment jouer dans des séries cultes comme "Roswell", "Dexter", "Mad Men" et plus récemment dans "Fargo".

x


Jean-François et Sagamore Stévenin

Sagamore fait les beaux jours de TF1 avec la série policière "Falco". Pas pour très longtemps néanmoins puisqu'il vient d'annoncer qu'il allait quitter la série. Quant au père, il est réalisateur et également l'un des grands acteurs français (on l'a notamment vu dans "La Tête en friche", "Le Dernier Diamant" ou encore la série télé "Méditerranée"). Père et fils Stévenin ont également partagé l'affiche du film "Les Frères Gravet" de René Féret en 2002.

x


Kirk et Michael Douglas

Dans les années 1950 et 1960, Kirk Douglas était l'un des acteurs les plus en vue du cinéma américain. Dans sa carrière, il a reçu quatre nominations de l'Academy Award et un Oscar d'honneur en 1996 pour "cinquante ans de force créative et morale dans la communauté cinématographique." Michael Douglas semble avoir hérité du jeu d'acteur de son père puisqu'il a été récompensé de deux Oscars, cinq Golden Globes et une ribambelle d'autres prix.

x


Samuel Benchetrit et Jules Benchetrit

Jules Benchetrit n'a que 17 ans et déjà, une petite carrière de cinéma derrière lui. En 2015, l'acteur et réalisateur français Samuel Benchetrit, son père, lui offre son tout premier grand rôle dans le film "Asphalte" aux côtés d'Isabelle Huppert et Valeria Bruni Tedeschi.

x


Donald Sutherland et Kiefer Sutherland

Donald Sutherland est un acteur multifacettes qui sait aussi bien jouer dans une comédie, que dans un film d'action ou d'aventure. "M.A.S.H.", "Moby Dick", "Instinct", "Trafic d'innocence"... l'acteur a joué dans une centaine de films. Quant à son fils Kiefer Sutherland, il est surtout connu pour son personnage de Jack Bauer dans "24 heures chrono" mais au total, près de 50 films affichent sa participation.

x


Alain et Anthony Delon

Comme cela était chez les Depardieu, l'entente entre père et fils Delon est très fragile. Si aujourd'hui Alain Delon et son fils Anthony Delon semblent s'être réconciliés, il y a encore quelques années, les deux acteurs réglaient leurs comptes via des interviews interposées. Ambiance.

.
À ne pas rater