Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Paul Belmondo : l'acteur qui "jetait tous les meubles par les fenêtres"

Jean-Paul Belmondo, un des plus grands acteurs français de l'histoire.
3 photos
Lancer le diaporama

A l'occasion de la sortie prochaine du coffret DVD Blu-ray "Belmondo par Belmondo", Jean-Paul Belmondo a accordé une interview au magazine et site Le Parisien. Les tournages de l'époque, sa rivalité avec Alain Delon... Extraits choisis.

Lorsque l'on parle des grands noms du cinéma français, on pense évidemment à Louis De Funès, Catherine Deneuve, Alain Delon, Fanny Ardant mais aussi et surtout à Jean-Paul Belmondo. "L'As des as", "L'Homme de Rio", "Le Magnifique" ou encore "Peur sur la ville", autant de grand succès qui ont fait de lui l'un des plus grands acteurs du cinéma français. A l'occasion de la sortie du coffret DVD Blu-ray "Belmondo par Belmondo", l'acteur s'est confié au Parisien.

Jean-Paul Belmondo : une rock star sur les tournages

Les tournages à l'époque étaient festifs ! Jean-Paul Belmondo explique que : "Notre grand jeu, complètement idiot, c'était de détruire les chambres d'hôtel. On jetait tous les meubles par les fenêtres, j'espère qu'on n'a blessé personne..." L'acteur se serait-il comporté comme rock star ? "Oui... Ça m'a passé aujourd'hui, heureusement". En fait, Kate Moss et Johnny Depp, réputés pour mettre sans dessus dessous leur chambre d'hôtel lors de leur relation tumultueuse, n'ont rien inventé !

Un fou de bagarre

La boxe, "Bébel" a toujours aimé ça. Il en a fait en amateur et un peu en professionnel. Il explique au Parisien que "les coups de poing, c'était bon. On se tapait dessus, et après on buvait un coup ensemble." Mais il regrette cette époque : "Maintenant, c'est plus ça du tout, les types sortent un couteau ou une arme tout de suite."

"J'ai toujours aimé Alain Delon"

Dans les années 60/70, la presse opposait Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, les deux icônes du cinéma du moment. Au sommet de leur gloire l'un et l'autre, ils tournent ensemble "Borsalino", un grand succès. Un film qui n'est malheureusement pas dans le coffret pour des "questions de droits" affirme Jean-Paul Belmondo. Si on a pu penser qu'ils ne s'appréciaient pas, Bébel réfute cela : "Je l'ai toujours aimé. A l'époque, on était les deux acteurs qui marchaient, alors il fallait qu'on se dispute. On s'est disputé un petit peu, mais trois fois rien. Il a toujours été là dans les moments difficiles."

Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, deux amis que les médias ont voulu opposé.
Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, deux amis que les médias ont voulu opposé.

Le coffret DVD Blu-ray "Belmondo par Belmondo" comprend une sélection de films ainsi que le documentaire inédit réalisée par Paul Belmondo, fils de l'acteur.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Paul Belmondo sur le site LeParisien.fr.

À ne pas rater