
Jean-Paul Belmondo, c'est le cinéma, mais c'est aussi des conquêtes. Puretrend a ressorti les dossiers et revient sur les femmes qui ont marqué sa vie. Focus.
à lire aussi
Si Jean-Paul Belmondo a annoncé, sa retraite, ce 9 février 2015, il reste un des acteurs incontournables du cinéma français. Véritable sex-symbol de son époque, l'acteur a aussi été un tombeur, en témoigne ses multiples conquêtes. Et si celui qu'on surnomme Bébel se souvient de son baiser passionné avec Brigitte Bardot pour le cinéma, retour sur les véritables idylles qui ont parcouru sa vie.
Elodie Constantin
C'est au sport d'hiver en Suisse que Jean-Paul Belmondo rencontre sa première épouse. Elodie Constantin est une danseuse et déjà mère d'une fille née en 1954, Patricia, qui prend néanmoins le nom de Belmondo. Le couple, lui, se marie en 1959. Ils auront ensemble une fille, Florence, née en 1960 et un fils, appelé comme le père de l'acteur, Paul, né en 1963. "Une femme qui ne vous pèse pas dessus", dira Jean-Paul Belmondo à propos de sa première femme.
Ursula Andress
Elle, icône internationale après avoir été la sublime James Bond Girl de "James Bond 007 contre Dr No", en 1962 et lui, véritable sex-symbol made in France. Le couple parfait en somme que le cinéma réunit en 1965 avec "Les Tribulations d'un Chinois en Chine". C'est une premier incursion en France pour Ursula Andress qui tombera sous les filets de Jean-Paul Belmondo (et inversement, certainement), celui-ci entretenant son image de tombeur de ses dames. Leur relation durera de 1966 à 1972.
Natty Tardivel
Jean-Paul Belmondo aurait-il un certain faible pour les danseuses ? Très certainement. La preuve, l'acteur succombe au charme de Natty Tardivel, une danseuse de ballet et accessoirement coco-girl (troupes de danseuses de l'animateur de télévision de l'époque Stéphane Collaro). Et cela malgré leur 32 ans d'écart. De 1989 à 2002 elle sera sa compagne avant de devenir sa femme jusqu'à leur divorce en 2008. De leur union née Stella, en 2003.
Pour l'anecdote, Natty Tardivel a raconté avoir demandé un autographe à son futur mari alors qu'elle est âgée de 10 ans (en 1975) et qu'elle le croise dans les rues de Paris au bras d'Ursula Andress. Une drôle de coïncidence.
Barbara Gandolfi
Peu de temps après avoir divorcé de la danseuse de ballet, Jean-Paul Belmondo officialise sa relation avec Barbara Gandolfi. Ex-mannequin à la réputation sulfureuse connu pour avoir participé à la version flamande de "L'île de la tentation". Elle a également fait les couvertures de Playboy ou encore P Magazine. L'acteur qui se montre beaucoup avec la brune a son bras, met fin à leur relation en 2012.