
Aujourd’hui, mercredi 9 avril 2014, Jean-Paul Belmondo célèbre ses 81 ans. L'occasion pour PureTrend de revenir sur ce mythique acteur du cinéma français.
Bebel, un acteur de légende
Véritable légende du cinéma français, Jean-Paul Belmondo avait pourtant envisagé de faire carrière dans le sport. Mais heureusement pour cinéma français, c'est vers la comédie qu'il finira par se tourner. Jean-Paul Belmondo est au cinéma français ce que Johnny Hallyday est à la musique française. Ce n'est pas pour rien que ces deux légendes sont très amies.
Jean-Paul Belmondo fait sa première apparition au cinéma dans le film "Sois belle et tais-toi". Suivront "Un Drôle de dimanche", "La Paysanne aux pieds nus", "La Chasse à l'homme" ou encore "Paris brûle-t-il ?". Dans les années 70/80, la carrière de Bebel est à son apogée. Tous ses films sont un succès : "Flic ou voyou", "Le Professionnel", "Le Guignolo", ou encore "L'As des As"... D'autant que l'acteur met un point d'honneur à réaliser lui-même ses cascades. Comme notamment dans le film "Peur sur la ville"d'Henri Verneuil où il apparaît au-dessus du vide, suspendu à un hélicoptère. Il tourne sous la direction de grands réalisateurs français comme Alain Resnais, Philippe de Broca, Claude Chabrol ou encore Claude Lelouch...
Mais Bebel est aussi un homme de théâtre : "Kean" de Jean-Paul Sartre d'après Alexandre Dumas en 1897, "Cyrano de Bergerac" en 1990, "Une chance sur deux" en 1998 avec Alain Delon ... Il a même acheté en 1991 le théâtre des Variétés située sur le boulevard Montmartre à Paris.
Entre les pièces de théâtre et le cinéma, Bebel ne s'arrête que très peu. Si son état de santé se dégrade en 1999 et le tient à l'écart des caméras et des des planches, il revient en 2008 avec le film "Un homme et son chien". Un rôle touchant et bouleversant.
Bebel et les femmes
Du coté de sa vie personnelle, il faut admettre que Jean-Paul Belmondo aime les jolies femmes. Au début des années 1950, il tombe sous le charme d'Elodie, une danseuse professionnelle. C'est avec elle qui aura ses trois premiers enfants Patricia, Florence et Paul. La romance durera jusqu'au milieu des années 1960, moment où Bebel tombera sous le charme de la sculpturale Ursula Andress. Avec elle, la passion durera sept ans.
En 1972, il s'affiche aux bras de la très belle actrice italienne Laura Antonelli. Une passion qui durera jusqu'en 1980. En 1989, il rencontre Natty Tardivel, ex-Coco Girl de Stéphane Collaro. Cette fois, c'est la bonne. Ils ne se quittent plus et en 2002, ils se marient. L'année suivante, le couple accueille une petite Stella, quatrième enfant de l'acteur et "le plus beau cadeau qu'un homme puisse recevoir d'une femme" confira-t-il à Paris Match (PurePeople). Si on l'a également vu aux bras de Barbara Gandolfi, femme d'affaires belge et ancien mannequin, l'acteur confira à Paris Match qu'"aujourd'hui, la porte s'est refermée doucement sur notre histoire." (PurePeople)