Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Marc Mormeck : 10 choses à savoir sur le boxeur qui remonte sur le ring

Jean-Marc Mormeck n'a certainement pas dit son dernier mot et n'hésite pas à remonter sur le ring à 42 ans. Attendu au tournant pour ce dernier défi avant de prendre sa retraite, retour sur 10 choses à savoir sur le Champion de boxe français ! 

Ce soir, l'invité phare de Cyril Hanouna, c'est Jean-Marc Mormeck. Le boxeur d'origine guadeloupéenne remonte sur le ring à 42 ans et après 2 ans d'absence. Il vient sur le plateau déjanté de "Touche pas à mon poste", où les blagues tournent parfois mal, il viendra se confier sur ce retour. Espérons que cette fois le trublion de D8 saura se tenir et ne se laissera pas aller à un pétage de câble ou que le chroniqueur Gilles Verdez se lance dans un de ses clashs ! Mais quelque chose nous dit que fasse au boxeur, pas commode, le plateau saura se tenir. Retour sur les 10 choses à savoir sur un champion français !

- Il fait ses débuts en 1995, mais, malchance, se blesse à la main lors de son 2e combat. Jean-Marc Mormeck se tiendra loin du ring durant 2 ans (décidément) avant de revenir en force en mars 1997.

- Si Jean-Marc Mormeck peut se targuer de dizaines de victoires, il a été surtout sacré deux fois Champion du Monde en catégorie poids lourds-légers.

- En 2009, après avoir essuyé échecs et avoir remporté nombre de victoires, il devient son propre promoteur. Une stratégie dont il est fier et qu'il promouvoie auprès des jeunes qui voudraient se lancer. La même année, il décide de s'attaquer à la catégorie poids lourds.

- C'est sa défaite contre l'ukrainien Vladimir Klitschko, qui force Jean-Marc Mormeck à redescendre dans la catégorie des poids lours-légers.

- En 2005, il reçoit une consécration de poids puiqu'il reçoit la ceinture "Ring", de la part du magazine du même nom. Ce geste signifie qu'il est reconnu comme champion unique dans sa catégorie et est d'autant plus fort qu'il n'avait pas été donné à un français depuis 1957 avec Alphone Halimi.

- En 2011, Jean-Marc Mormeck publie "A poings nommés", un livre où il se révèle comme jamais. Son enfance dans la cité, la rage de s'en sortir, le rêve qu'il a réussi à atteindre, le boxeur lève le voile sur un univers intriguant et une psychologie particulière.

- Depuis 2013, il veut relancer la boxe en France qu'il estime en perdition via des galas multi-fight. "Je vois l'état de la boxe, je vois comment elle est, j'ai eu cette chance de passer au travers, de partir aux Etats-Unis parce que j'ai pris des décisions. Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne savent pas en prendre, je les prends pour eux", avait déclaré Jean-Marc Mormeck à la1ere.fr.

- En 2014, il revient en force en devenant l'égérie de Mauboussin. Charismatique et séducteur, Jean-Marc Mormeck se révèle sous un autre jour. Alain Nemarcq, avait au Parisien vouloir faire ressortir "l'élégance du sportif de combat sans la brutalité". Pari réussi !

- Pour bien montrer qu'il n'a pas dit son dernier mot et qu'il est sur tous les fronts, le boxeur fait une apparition dans le clip de Rim'K, "Avec du recul".

- Si Jean-Marc Mormeck fait son grand retour, c'est aussi pour mieux tirer sa révérence alors qu'il déclarait récemment sur sa page Facebook : "J'aimerais partager la fin de ma carrière avec vous, faire que vous en soyez autant les acteurs que moi qui serai sur le ring...".

À ne pas rater