Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Jacques Goldman, Omar Sy, Dany Boon : ils sont les chouchous des français

C'est désormais une tradition, Le Journal du Dimanche vient de dévoiler son top des personnalités préférées des Français. Acteurs, chanteurs et comiques, découvrez qui sont ceux qui dominent le classement cette année.

Si, à l'international, on établit des classements selon le sens du style (Vanity Fair) ou le compte en banque (Forbes) chez nous c'est surtout la popularité qui compte. Comme chaque année, le Journal du Dimanche dévoile son Top 50 organisé avec IFOP (enquête IFOP menée du 10 au 16 juillet auprès d'un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus). Un classement dont Jean-Jacques Goldman prend la tête.

On prend les même et on recommence, ou presque. Pour la deuxième année consécutive le chanteur Jean-Jacques Goldman s'impose dans le coeur des Français et obtient 42,5 % des voix. Il l'emporte une fois encore au nez et à la barbe du pourtant très populaire Omar Sy que même les Américains nous envient, surtout depuis son apparition dans "X-Men : days of Future Past". Dany Boon détrône quant à lui Sophie Marceau sur la dernière marche de ce podium 100 % masculin. La petite fiancée des Français qui fait partie du classement depuis sa création et qui était donc 3ème lors de celui d'août 2013, se retrouve à la 7ème place.

Hormis Simone Veil qui prend la quatrième place du classement s'imposant ainsi comme la première femme et la première politique, ce sont surtout les acteurs et les comiques qui prédominent. On retrouve ainsi dans l'ordre Florence Foresti, Jean Reno, Mimi Mathy, le jeune papa et star de Twitter Gad Elmaleh et enfin en dixième position, Renaud.

Star de ce classement pendant de nombreuses années, l'ex-tennisman et chanteur Yannick Noah doit se contenter de la 17ème position cette année. Dernier constat sur ce classement 2014, une nette domination des personnalités masculines puisqu'on compte 39 hommes pour seulement 11 femmes...

À ne pas rater