Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Jacques Goldman : Nathalie Lagier, Céline Dion... les femmes de sa vie

Ce 11 octobre 2015, Jean-Jacques Goldman fête ses 64 ans. Homme très discret, chanteur incontournable aux titres cultes de la variété française et figure toujours aussi admirée du public alors même qu'il s'est retiré du monde de la musique depuis quelques années, l'interprète d'"Envole-moi" fascine encore et toujours. Retour sur les femmes de sa vie ou les quelques bribes qu'on en connait. 

Catherine Morlet

Jean-Jacques Goldman épouse Catherine Morlet, psychologue de profession, le 7 juillet 1975. Ils sont tous deux amis d'enfance et lorsqu'ils se rencontrent, Jean-Jacques Goldman vend des articles de sport dans le magasin de ses parents et chante pour le groupe Taï Phong.

Ensemble le couple a trois enfants. Caroline, née l'année de leur mariage, Michael né en 1979 et Nina en 1985.

En 1997, le chanteur sort son album "En passant", dont le premier single "Sache que je" sonne comme une déclaration d'amour. Pourtant, c'est l'année où Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet se séparent.

Nathalie Thu Huong-Lagier

C'est en 1995 que le chanteur rencontre Nathalie Lagier. A l'époque elle n'a que 16 ans et est une fan qui l'approche en coulisses. L'artiste et la jeune fille ont, par la suite, entamé une correspondance. Una pratique que Jean-Jacques Goldman préférait aux séances dédicaces et qu'il a entretenu avec de nombreux fans.

Ils sont aperçus ensemble au début des années 2000 et se marient en octobre 2001. Nathalie Lagier a alors 22 ans et est étudiante en mathématiques. Ensemble, ils ont trois filles : Maya (en 2004), Kimi (en 2005) et Rose (en 2007). Autant dire que la seconde épouse du chanteur a de quoi faire rêver bien des fans dans le monde !

Carole Fredericks

Choriste très en vogue dans les années 1980-1990, Carole Fredericks collabore avec des grands noms comme Serge Gainsbourg, France Gall ou encore Mylène Farmer. Mais en 1990, la chanteuse américaine rejoint le duo formé par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones. Leur collaboration ayant commencé quatre ans plus tôt, il n'est pas étonnant de voir le trio Fredericks, Goldman & Jones se former. Ensemble, ils sortiront deux albums studios, deux live et réaliseront trois tournées.

Le 7 juin 2011, Carole Fredericks meurt d'un arrêt cardiaque. Malgré cette perte tragique, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones rendent hommage à leur amie disparue sur la scène du Club Med World Paris-Bercy, le 11 juin, pour le concert-live "Autour du blues". Un spectacle auquel elle aurait dû être présente. Ils interprètent alors le titre "Dust My Blues" qu'ils aimaient particulièrement chanter en trio.

Très affecté par le décès de Carole Fredericks, le chanteur lui rend un autre hommage fort en émotion en 2002, lors de la tournée "Un tour ensemble", en interprétant la chanson "Juste après". Il intègre même la voix de la célèbre choriste dans sa performance, à partir d'un enregistrement fait à l'époque de leur trio.

Céline Dion

Ce sont 22 ans d'amitié qui unissent Jean-Jacques Goldman et Céline Dion. D'ailleurs, la chanteuse lui doit certainement une partie de son succès. En effet, pour le chanteur c'est le coup de foudre en attendant le titre "The Power Of Love" de la Québécoise.

Céline Dion est encore méconnue en France et celui qui reste la personnalité préférée des Français décide de lui écrire un album. C'est d'ailleurs la seule personne avec qui le chanteur demandera une collaboration. S'ensuit le succès retentissant de l'album "D'eux", sortie en 1995, puis de "S'il suffisait d'aimer" en 1998. Le duo est incontournable du paysage de la variété française.

"C'était une rencontre incroyable. Je n'oublierai jamais, jamais ce moment-là. Ce n'était pas du travail d'être avec Jean-Jacques. C'était une grande histoire d'amour", a même déclaré Céline Dion pour parler de leurs différentes collaborations, des propos rapportés par France Bleu.

À ne pas rater