Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Jacques Goldman : mais pourquoi est-il toujours le chouchou des Français ?

Selon un sondage réalisé par le Journal du Dimanche, le chanteur-auteur-compositeur français, Jean-Jacques Goldman, est encore et toujours la personnalité préférée des Français. Mais pourquoi un tel engouement ? 

Pour la quatrième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman termine en tête d'un sondage sur les personnalités préférées des Français selon le Journal du dimanche. Il se place devant les acteurs Omar Sy et Jean Dujardin, qui passe de la quatorzième à la troisième position. A la quatrième place, on retrouve l'ancienne ministre Simone Veil puis vient la belle Sophie Marceau, Jean Reno et Dany Boon. C'est l'humoriste Florence Foresti qui ferme ce top 10.

Sur le reste du sondage, côté personnages politiques, on retrouve le président de la République, François Hollande, à la 48ème place tout juste devant Ségolène Royal et Alain Juppé. L'ancien président, Nicolas Sarkozy, lui passe de la 29ème place à la 42ème. Question sportifs, Zinedine Zidane est à la 20ème place et Yannick Noah à la 18ème, juste derrière Nolwenn Leroy, la première chanteuse du classement, et Patrick Bruel.

Jean-Jacques Goldman : pourquoi est-il toujours le chouchou des Français ?

Alors que Jean-Jacques Goldman se fait plutôt discret depuis de nombreuses années malgré un retour sur scène cette année, il se place à la tête de ce sondage devant 49 autres célébrités françaises. En effet, alors qu'il n'a pas sorti d'album depuis 2003, qu'il ne fait plus d'apparitions à la télévision, qu'il reste mystérieux sur sa vie privée et qu'il passe plus de temps à écrire et composer pour d'autres artistes que pour lui-même, ce chanteur-auteur compositeur de 63 ans est encore et toujours le chouchou des Français de 15 ans et plus. Mais pourquoi ?

Apparemment pour se faire aimer, il vaut mieux se faire discret. Il semblerait en effet lorsque l'on regarde ce top trois que la discrétion sur la vie privée prime. Goldman, Omar Sy et Jean Dujardin ne sont pas connus pour être de grands bavards et pourtant, ils attirent plus les Français que des personnalités qui font beaucoup de bruit à l'image de Nabilla ou de Valérie Trierweiler. Mais on pense que Goldman doit sa place également à sa modestie, son charme fou, ses engagements pour les handicapés et les Restos du Coeur ainsi que pour ses titres inoubliables, toutes générations confondues. Sérieusement, qui n'a pas pleuré ou été nostalgique sur "Là-bas", "Envole-moi" ou encore "Pas toi" ? Dansé sur "Quand la musique est bonne" ou "Je te donne" ? Bref, pour de multiples raisons, bien que parfois un peu inexplicables, JJG, on l'aime, et pour toujours !

À ne pas rater