Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Dujardin : de Nous C Nous a Hollywood, son evolution en 15 photos

"Loulou" a bien changé. Après avoir joué les gentils beaufs dans "Un gars, une fille", Jean Dujardin est en passe de devenir le nouveau Frenchy qui cartonne à Hollywood, au casting du nouveau film de Martin Scorsese. Puretrend revient sur son évolution en images. 

A ses débuts, nul n'aurait miser un kopeck sur ce brun à l'allure banale de boy next door. Ancien serrurier, c'est à l'armée que Jean Dujardin invente ses premiers sketchs, faisant rire les copains de régiment. Puis il y a eu les Nous C Nous, avec notamment Bruno Salomone, l'émission "Graines de stars" de Laurent Boyer et l'invention d'un blondinet, Brice de Nice.

En 1999, Jean Dujardin connaît enfin la célébrité grâce à une série qui fait un tabac sur France 2, "Un gars, une fille". C'est la rencontre avec Alexandra Lamy, et la naissace d'un couple à la télé comme à la fille. Jusqu'en 2003, "Chouchou et Loulou" trustent l'avant-JT, et fait toujours l'objet de rediffusion à gogo sur la TNT.

Ce rôle de gentil beauf macho lui permet d'accéder enfin au cinéma. "Le Convoyeur", "Mariages !" En 2005, c'est le raz-de-marée "Brice de Nice", et ces "J't'ai cassé" jusqu'à l'overdose. Jean Dujardin connaît le succès, mais ne s'est pas encore décollé de ce rôle de Loulou qui lui colle à la peau. Il y parvient enfin grâce à Michel Hazanavicius, qui lui offre le rôle principal d'"OSS 117 : Le Caire, nid d'espions", parodie de James Bond. Jean Dujardin se la joue Sean Connery à la sauce Pierre Richard, multipliant les défauts et parvenant pourtant à remplir ses missions.

Il rempile pour "OSS 117 : Rio ne répond plus", avec une nouvelle image. Mais c'est leur troisième collaboration qui lui vaudra la gloire. "The Artist" est sans aucun doute un film événement, muet et en noir et blanc. Le film rafle tout, que ce soit au Festival de Cannes (où Jean Dujardin remporte le Prix d'interprétation masculine), mais aussi outre-Atlantique. En février 2012, c'est la consécration ultime pour un acteur français et l'Oscar. Le Frenchy prend la pose avec Meryl Streep et Natalie Portman. Une page est tournée.

Désormais, c'est aussi à Hollywood que les choses se passent pour l'acteur. Il tourne avec Martin Scorsese dans "Le Loup de Wall Street" (et Leonardo DiCaprio dit de lui que c'est "un mec génial"), et sera à l'affiche du prochain film de George Clooney, "The Monuments Men".

Retrouvez l'évolution de Jean Dujardin de ses débuts à ses premiers pas à Hollywood en images sur Puretrend.

"OSS 117 : Le Caire nid d'espions" et "OSS 117 : Rio ne répond plus", dimanche sur la TNT.

C.B.

À ne pas rater