Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean-Baptiste Maunier : que devient-il 10 ans après Les Choristes ?

Difficile d'être passé à côté du film "Les Choristes", le coup de cœur français de 2004. Et si les prestations de Gérard Jugnot et François Berléant ont été salué par les critiques, un autre acteur aura retenu l'attention : Jean-Baptiste Maunier. Bouille d'ange et voix de cristal, qu'est-il devenu 11 ans après ? 

Trois films français ont marqué les esprits en 2004 : "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet, "36 quai des Orfèvres" d'Olivier Marchal et "Les Choristes" de Christophe Barratier. Et la révélation de ce dernier film est sans conteste Jean-Baptiste Maunier, alors âgé de 13 ans. Des airs d'angelot avec une voix soprano, de quoi rapidement le démarquer des autres acteurs du film... pour ensuite se faire très discret ! Alors, qu'est-il devenu 10 ans après ?

Tourner dans un film à succès ne signifie pas automatiquement une carrière assurée derrière. Certaines des jeunes femmes de "Virgin Suicides" ne vous diront pas le contraire. Mais Jean-Baptiste Maunier a réussi à trouver le juste milieu, jonglant entre le cinéma, la mode et quelques mois d'anonymat.

Trois ans après la sortie des "Choristes", Jean-Baptiste a 16 ans, fière de sa mèche rebelle il joue dans "Hellphone" et ne manque pas de faire craquer les collégiennes de l'époque. La même année il se démarque dans "L'auberge rouge" avec Christian Clavier et Gérard Jugnot (oui, encore) tandis qu'en 2011 il interprète Adam dans "Perfect baby". Depuis, Jean-Baptiste Maunier se fait discret côté cinéma, même s'il devrait bientôt faire son grand retour avec le long-métrage "Le bruit d'un coeur qui tremble" de Christophe Leys.

Et à côté du cinéma ? Jean-Baptiste fait du théâtre, en 2013 il s'illustrait d'ailleurs dans "La chanson de l'éléphant". Passionné de mode, il devient animateur pour l'émission "La mode... toute la mode" diffusée sur France 3 et se montre de plus en plus en Front Rows de la Fashion Week.

Aujourd'hui c'est du côté des soirées huppées qu'il nous arrive de croiser Jean-Baptiste Maunier, qui mixe parfaitement sa carrière de comédien et son amour pour la mode.

À ne pas rater