Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux les mêmes cheveux que Gisele Bündchen

Je veux les mêmes cheveux que Gisèle Bundchen
Je veux les mêmes cheveux que Gisèle Bundchen

Gisèle... Comment est-ce qu'un nom aussi désuet peut cacher une beauté aussi époustouflante ? Gisèle Bündchen (de son vrai nom Gisèle Caroline Nonnenmarcher Bündchen), 28 ans, un corps de liane, une crinière de fauve et une ambition de fer. 86-61-86, une combinaison gagnante qui lui a valu la couverture des papiers glacés les plus prestigieux.

Le magazine Forbes l'a récemment classée 16ème femme la plus riche de l'industrie du show biz. Alors que ses collègues de podium préfèrent fricoter avec des rockeurs et adopter le rythme des 3x8 comme hygiène de vie, Gisèle, elle, opte pour une vie saine, ponctuée de sport, de conscience écologique et de shorts en jean.

Puretrend a voulu percer le secret des cheveux de la belle.


C'est d'abord une hygiène de vie...

"Mon secret ? Les laver très peu... Je suis contre l'idée de se laver les cheveux tous les jours. Mon métier m'oblige à le faire. En période de défilé, mes cheveux sont régulièrement laqués, je dois donc les laver tous les jours. Par contre, lorsque je suis en vacances, je laisse mes cheveux tranquilles et je les lave tous les trois jours. Quand je me lave les cheveux, je ne mets pas de shampoing sur les pointes, je lave seulement les racines. Et quand ils sont secs, j'applique une crème sur mes pointes pour les protéger."

 

Une couleur unique...

"J'ai longtemps gardé ma couleur naturelle grâce à ma mère. Aujourd'hui je fais une à deux couleurs par an. Pas plus. J'aime l'effet du soleil sur ma chevelure, ça me permet d'avoir bonne mine toute l'année. Ma couleur, je la dois à mon coiffeur et ami Harry Josh". (Il s'occupe aussi des chevelures de Cameron Diaz, Gwyneth Paltrow, Natalie Portman, Fergie, and Reese Witherspoon)


Comment reproduire la couleur de Gisèle ?

Depuis 10 ans aujourd'hui, Harry Josh ponctue la chevelure de Gisèle de mèches de lumière. L'effet Gisèle ne peut fonctionner que si la chevelure a une base châtain clair à foncé. Sur cheveux foncés, ce dégradé de lumière ne peut fonctionner. L'astuce est de dégrader la lumière en fonction de la longueur, la base doit rester naturelle, seules les mèches extérieures doivent apporter cette illusion de lumière et de volume.

 

Orchestrer son cheveu long...

Il faut demander à son coiffeur un dégradé sur cheveux longs, la chevelure doit flirter avec le volume avec légèreté.

 

L'art de l'ondulation ...

Les boucles de Gisèle Bundchen s'obtiennent à partir d'une base lisse, la boucle doit être de gros diamètre et glossée. Pour le choix du fer à boucler, on le choisit avec un gros diamètre, car pour former une ondulation la boucle doit être lourde pour "tomber". Pour la lumière, on glosse sa chevelure avec un spray brillant. Le secret de cette coiffure : des cheveux sains et souples.

À ne pas rater