Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux le même make-up que January Jones aux Emmy Awards

January Jones, c'est la beauté hitchcockienne par excellence. Un teint diaphane, une chevelure blonde comme les blés, des yeux clairs et un sourire angélique. Pour la cérémonie des Emmy Awards (où le jaune était roi), l'actrice a décidé de se voiler de mystère et de rendre son regard hautement désirable avec un smoky eye des plus intenses. Pour avoir le même, place au mode d'emploi.

Généralement, l'actrice découverte dans la série "Mad Men" est adepte du teint nude et du fin trait de crayon noir pour souligner son regard en toute discrétion. Il faut croire que pour la soirée des Emmy Awards qui s'est tenue dimanche soir, January Jones avait envie de changer de look. La star de son make-up : un smoky eye bleu nuit pour un regard charbonneux.

Le teint de l'actrice est parfaitement matifié sans pour autant manquer de naturel. Pour obtenir un tel résultat (et dire bye bye aux brillances), on utilise un fond de teint liquide que l'on applique au doigt ou au pinceau en l'étirant bien vers l'extérieur. Ensuite, on dépose un blush abricot sur le rond des joues, que l'on étire jusqu'aux tempes. Pour un bel effet mat, on peaufine le teint avec une poudre libre et légère.

Place au regard. Pour réussir le smoky, on commence par souligner la ligne des cils avec un crayon khôl noir, histoire d'intensifier le regard. Idem, on travaille le dessous de l'oeil, mais en ne plaçant pas le trait sur la muqueuse mais juste sous les cils, pour ne pas risquer de faire paraître les yeux plus petits.

Ensuite, le travail se fait au pinceau. On applique un fard fondé, bleu nuit, sur la paupière mobile. Pour un effet fumé et pour étirer le regard, on dégrade la nuance sur le coin externe de l'oeil. La paupière se fait XXL. On dépose ensuite le fard sous l'oeil et on n'oublie pas de déposer la couleur jusque dans le coin interne.

Pour des cils XXL et bien noirs, on applique ensuite deux couches de mascara volumateur, en prendant soin de bien le laisser sécher.

Ne reste plus qu'à sublimer la bouche avec un rouge à lèvres ton sur ton et le tour est joué.

Découvrez aussi le best of beauté des Emmy Awards sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater