Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Je veux le meme make up que Berenice Marlohe

Bérénice Marlohe a fait honneur au charme français à la première de Vous n'avez encore rien vu. Non contente d'arborer une robe somptueuse, elle a osé un maquillage charbonneux original qui met parfaitement ses yeux en valeur. Le smoky inversé est une tendance des défilés qui a pourtant eu un peu de mal à s'imposer sur tapis rouge. Jusqu'à maintenant ? Conquis par ce make up, Puretrend le décrypte étape par étape.

Le teint
La nouvelle James Bond Girl a opté pour un teint uniforme, hâlé et lumineux, pile dans la tendance sunkissed. Pour le copier, on travaille notre base habituelle tout en veillant particulièrement à masquer nos cernes. Puis on la réchauffe d'une touche de poudre du soleil en insistant sur les pommettes, la zone qui prend plus facilement des couleurs au soleil. On fait attention à la séparation au niveau du cou où l'on peut aussi déposer un voile de poudre. Pour mettre en valeur nos épaules et notre décolleté, on applique une huile légèrement pailleté qui va sublimer notre bronzage.

Les yeux
Le maquillage des yeux de Bérénice Marlohe est la clé de ce beauty look. Il s'agit d'un smoky inversé qui se situe sous l'oeil. On travaille cette partie avec un fard gras et un khôl après avoir déposé un fixateur de maquillage. On commence par un trait de crayon sur la muqueuse que l'on estompe et étale légèrement sur le dessous. On peaufine ensuite avec le fard gras que l'on étire bien sur le côté externe de l'oeil. Sinon gare à l'effet petit yeux de panda. Sur la paupière supérieure, on trace un trait ni trop fin ni trop épais au ras des cils puis on le dégrade à l'aide d'une ombre à paupières mordorée, star des tapis rouge. Ce contraste de couleur apportera le chic nécessaire pour casser le côté gothique chic. Le risque de ce type de maquillage est d'alourdir et de plomber notre regard. On pense donc à étoffer nos cils. Ils doivent être très volumineux et ouverts vers l'extérieur. De même, on redessine et redensifie nos sourcils à l'aide d'un crayon ton sur ton, sous peine de disparaître sous le poids de ce make up chargé.

La bouche
Pour trancher avec son regard appuyé, Bérénice Marlohe a opté pour une bouche naturelle, mais glossy, ton sur ton avec ses lèvres. On choisit un crayon nude pour dessiner le contour de notre bouche puis on hachure l'intérieur de nos lèvres afin d'y apporter un peu de couleur. Ensuite, on dépose une touche de gloss en insistant sur le coeur, cela attirera la lumière.

On copie le make up de :
Olivia Wilde à l'after party des Oscars
Natalie Portman aux Annual Screen Actors Guild Awards
Mila Kunis aux Golden Globes

Clémentine Santerre

À ne pas rater